Éditeur : Les Moutons Electriques (29/10/2005)

Pour sa deuxième livraison, la nouvelle édition française de la revue américaine Fantasy & Science Fiction vous propose, sous une couverture de F’murrr (le dessinateur des BD du Génie des Alpages chez Dargaud), des nouvelles de Léa Silhol, Paolo Bacigalupi, Carol Emshwiller, Jean-Jacques Régnier, James Sallis, Julien Bouvet, Zoran Živkovic (écrivain serbe), H. H. Løyche (écrivain danois), Joël Champetier & Élisabeth Vonarburg (écrivains québécois), Jeffrey Ford, Ian... >Voir plus

gill
  26 octobre 2012
Savez vous qu'Andersen, le célèbre auteur des contes, a publié quelques nouvelles d'inspiration scientifique et futuriste.
Ce deuxième tome est un bel objet et contient des textes qui, même s'ils sont moins intéressants que ceux du premier opus, sont pourtant de bonne qualité. Il est une suite un peu décevante du premier tome qui marquait la résurrection du titre Fiction. le sommaire, un peu trompeur, met l'eau à la bouche et l'on reste quelque peu sur sa faim.
Cette anthologie périodique de Fantasy § Science-Fiction est pourtant une vraie réussite. Elle va, au fil des saisons et des numéros ressusciter la nouvelle de SF et lui redonner la vitalité en lui insufflant jeunesse, imagination et talent.
gillgill   26 octobre 2012
Presque tout avait été saccagé dans la station radio. A coups de hache, semblait-il, on avait éventré l'émetteur et le récepteur, arraché et coupé les fils coaxiaux ; même les accessoires qui n'auraient pu fonctionner sans l'émetteur principal, comme le décodeur multiplex ou la balise standard, avaient été endommagés au-delà de toute possibilité de réparation.
Seul le dispositif de navigation automatique, qui avait répondu à l'appel du Raumesser à l'approche de la planète, avait été épargné ; ni volontairement ni par oubli, mais parce qu'il avait été protégé par une cage d'acier solidement fixée au plancher. De nombreuses éraflures marquaient le grillage. Seule la folie pouvait expliquer pareil acharnement : il aurait été plus simple de dévisser la cage du plancher.
(extrait de "Retour sur colonie" nouvelle contenue dans le volume paru aux éditions "les moutons électriques" en 2005)