EAN : 978B0000DQ6SP
Editions Opta (30/11/-1)
- Le long chemin par Richard McKenna
(Home the hard way - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, octobre 1967) - Traduction : Bruno Martin

- Un homme tout en ailes par Horace L. Gold
(What price wings? - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, août 1962) - Traduction : Bruno Martin

- Suicide interdit par Emil Petaja
(Where is thy sting - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, mai 1967) - Traduction ... >Voir plus
Que lire après Fiction, n°174Voir plus
Richard Mc Kenna ouvre ce recueil avec les aventures du biotechnicien en chef Skinner Webb et de son adjointe Vry Chalmer dans la nouvelle intitulée "Le long chemin" qui les mènera vers un long voyage dans l'espace et à subir une captivité éprouvante.
Le sommaire est de qualité : sept nouvelles d'une science-fiction de qualité, une chronique signée Gérard Klein "Philip José Farmer ou comment devenir un petit dieu" et de nombreuses rubriques : "revue des livres", "revue des films", "conseil des spécialistes", "résultat du référendum" " et le toujours fameux "En bref".
Ce numéro de mai 1968 n'est pas révolutionnaire mais c'est un excellent numéro de la série "Fiction".

Il n'est plus nécessaire de présenter Harry Dickson aux lecteurs de cette revue. Ceux qui ont lu les précédents volumes que la bibliothèque "Marabout" lui a consacré s'empareront de ceux-ci et se dirigeront avec eux vers le fauteuil le plus proche. Ils retrouveront en ces pages les mêmes ouvertures du policier sur le merveilleux, le même emploi magistral et naturel de la "séduction de l'étrange".
Comme dans les livres précédents, Harry Dickson, "le Sherlock Holmes américain" traque ici des malfaiteurs qui sont, dans la plupart des cas, moins communs qu'ils n'en n'ont l'air....
(extrait de "Revue des livres" - "la fin de l'éternité" de Asimov, "La princesse Angine" par Roland Topor, "Harry Dickson, tomes 4 et 5" par Jean Ray)