Le journal de Bridget JONES, acte IV!

Il s'agit ici du 4ème livre de l'auteure mais, il fut adapté au cinéma comme 3ème film. D'un point de vu chronologique, c'est plus logique car ce livre raconte la naissance du premier fils de Bridget JONES alors que le 3ème livre se déroule alors que ce premier bébé est devenu un petit garçon de plusieurs années déjà. Il s'agit donc d'un préquel.

Le livre est paru en France le 16 Novembre 2016 et le film est sorti le 5 Octobre 2016. Je en sais pas lequel a inspiré l'autre. Il y a des similitudes mais, aussi des différences…

On retrouve notre anglaise préférée, toujours aussi gaffeuse, célibataire en réussite professionnelle. Cependant son coeur est toujours attaché à Mark DARCY. Après le reste s'enchaine assez rapidement et logiquement… Un baptême arrosé et une nuit de folie entre Bridget et Mark seulement, le lendemain il la laisse plantée là, avec une explication typique de Mark DARCY. du coup, pour se remettre en selle, ces amis célibataires lui conseillent de coucher avec un autre homme et voilà que passe par là Daniel CLEVER. Et oui, pour ceux qui ont vu le film c'est là que se trouve la plus grosse différence entre les deux. Daniel n'est pas mort et le personnage interprété par Patrick DEMPSEY n'existe pas. Résultat de ces deux nuits sans lendemain, 6 semaines plus tard, Bridget découvre qu'elle est enceinte mais, ne sait pas qui est le père… Vont s'en suivre plusieurs rebondissements tous aussi cocasses et hilares les uns que les autres. Bref, tout ce qu'on adore avec Bridget JONES.

Donc à part cette différence majeure de personnage, le reste est assez similaire. Personnellement, je trouve ça vraiment dommage que le personnage de Patrick DEMPSEY ait été ajouté au film parce que je trouve que le trio DARCY/JONES/CLEVER fonctionne à merveille surtout avec les acteurs des deux premiers films.
Quand Bridget Jones se retrouve enceinte rien ne se passe évidemment comme prévu, à commencer par la difficulté de savoir qui est le père. de la découverte de la grossesse à l'accouchement, en passant par les nausées et autres joyeusetés de ce moment, Bridget reste égale à elle-même, maladroite et un peu paumée.

Helen Fielding retrouve ici son personnage fétiche pour une 4e aventure. On passe un bon moment en suivant cette pauvre Bridget dans les étapes de sa grossesse au travers de son journal et de ses réflexions souvent très drôles. Cependant le charme des deux premiers tomes des aventures de Bridget Jones a quelque peu disparu. La nouveauté s'est désormais estompée et surtout, après 4 épisodes, les traits du personnage semblent plus forcés qu'autre chose. C'est agréable à lire mais sans retrouver cette petite étincelle du début...
Vite lu, vite oublié, ce "roman" est une arnaque à 20€

Alors que les deux premiers tomes étaient franchement réjouissants et amusants, le "3eme" Bridget Jones : Folle de Lui laissait déjà à désirer.
Ici, avec, Bridget Jones Baby - le Journal , Helen Fielding ne s'est vraiment pas foulée sur l'écriture.
Beaucoup de remplissage, pour finir avec aucune intrigue, des dialogues trop plats, et évidemment aucun suspense car ce volume est sorti après «Bridget Jones : Folle de Lui » où l'on suivait Bridget, veuve de Mark Darcy , avec ses deux gamins.

A lire pour passer 2 heures dans un train, un livre à emprunter à la bibliothèque, et à ne surtout pas acheter !
J'ai trouvé que tout était traité à la va-vite et sans subtilité alors que la situation (Bridget enceinte avec deux pères possibles) offrait des tas de possibilités. Au lieu de cela l'auteur s'est limitée à deux ou trois idées (y compris la perpétuelle rivalité Mark / Daniel) que j'ai fini par trouver répétitifs.

Je ne dirai pas que je me suis ennuyée avec cette lecture, mais on est quand même loin de l'originalité et de la verve du Journal de Bridget Jones...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
-En 2016, Quinze ans après sa première aventure, l'héroïne créée par Helen Fielding avec Renee Zeelweger dans le rôle titre, revenait au cinéma dans un troisième film, qui faisait une nouvelle fois la part belle à la comédie sentimentale.

En partant de l'idée du film mais en s'en éloignant également avec intelligence , Helen Fielding écrivait une adaptation personnelle de ce film et livre une version finalement différente du film Bridget Jones' Baby.

Dans ce livre, sorti en poche chez J'ai lu en mars dernier, Helen Fielding remet le couvert avec Bridget Jones Baby, pour le plus grand bonheur des fans de la célibataire la plus connue de la littérature contemporaine.

"Bridget Jones Baby" c'est un peu comme retrouver une amie que l'on avait perdue de vue. Notre "célibatante" préférée attend un heureux évènement,mais qui de Marc ou Daniel est le père? On adore sa maladresse parce que notre Bridget " On l'aime telle qu'elle est ! " dans ce livre proprement hilarant, avec la dose réglementaire d'humour british.. et sur baz art on a des livres de ces nouvelles aventures à vous offrir !!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Sans surprise mais à la hauteur des premiers tomes
Si vous avez aimé le Journal de Bridget Jones et ses suites, vous devriez aimer ce nouvel opus. Vu le titre, pour que les trois personnages principaux (Bridget, Mark et Daniel) soient de nouveau réunis, je ne déflore pas vraiment le suspense du livre en disant que Bridget va tomber enceinte sans savoir lequel de ses deux partenaires est le père... Un bon rebondissement (sans mauvais jeu de mots) pour cette série désormais culte.

Facile à lire, même en anglais ; comme nous sommes dans la tête de Bridget Jones, pas de Shakespeare ou de Mallarmé, il n'y a aucun effort littéraire particulier en terme de syntaxe, de tournures de phrase, de vocabulaire... de la littérature "transparente", du roman de gare, quoi. de quoi passer un bon moment, par exemple le temps d'un voyage en Eurostar !
Un petit plaisir, celui de retomber sur une héroïne de ma jeunesse et de voir son évolution. Dans ce nouvel opus, Bridget est enceinte, mais elle ne sait pas de qui. dans le style si particulier de cette auteure, nous la suivons dans sa grossesse, entre doutes, cours d'accouchement sans douleur, et bien sûr la naissance.

Je dois avouer que j'ai eu plaisir à retrouver Bridget, avec quelques années de plus, mais toujours les mêmes travers. Les premières pages sont une madeleine de Proust : on se souvient des personnages, de ses amours, de ses amis... Mais très rapidement le soufflé retombe.

J'espérais être surprise par une Bridget nouvelle, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue...bref du NOUVEAU! Mais non rien. On se contente de se demander qui est le papa, Mark ou Daniel? Tout comme on se demandait dans les premiers tomes, qui doit-elle choisir, Mark ou Daniel?

L'auteure s'est contenté de reprendre le même trio et de lui coller une nouvelle histoire, assez peu vraisemblable en réalité, et qui finit en queue de poisson. Même si l'héroïne est toujours aussi attachante, et que quelques situations nous font sourire, on se sent bernés.

Bref, ce retour de Bridget Jones, pour moi, c'est un peu comme l'Arme Fatale Numéro 4563 : un coup de trop!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
J'ai vu le film au cinéma, mon homme m'a offert le livre à Noël....je l'ai enfin lu! Enfin, parce que j'ai voulu cette attente car je me suis dit que lire le livre à un moment proche du film ne serait pas une bonne idée.

Et puis on m'a dit que le livre était différent.

Les fans de Bridget s'y retrouvent avec ce livre et on peut constater que Bridget gagne en maturité même si elle conserve ses maladresses!

A lire pour passer un bon moment agréable!
Quel bon moment de lecture!
Je ne suis peut être pas très objective puis c'est toujours avec le même plaisir que je retrouve Bridget Jones à chaque nouvelle aventure et ce depuis le début.
Ce livre ci ce lis rapidement et facilement mais il laisse cependant quelques questionnements pour ceux qui ont lu "folle de lui" qui était parus avant!