Léo Figuères (Éditeur scientifique)
Le Temps des Cerises (01/05/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Certains philosophes soutiennent de nos jours que la philosophie est morte. À en juger par les acrobaties mentales à la mode dans les milieux postmodernes, toute personne raisonnable sera sans doute portée à l'admettre. Mario Bunge estime pourtant que le diagnostic est prématuré. Car on continuera à philosopher aussi longtemps qu'on se posera des questions sur le monde et sur notre place en son sein. Ce qui semble clair, en revanche, c'est que la philosophie institu... >Voir plus
Que lire après Matérialisme et humanisme : Démocrite, Epicure, Lucrèce, Goethe, MarxVoir plus

Video de Georges Cogniot (1) Voir plusAjouter une vidéo

Deux itinéraires communistes après la révolution d'octobre
Dans le cadre du 60ème anniversaire de la révolution d'octobre, Bernard PIVOT reçoit deux figures du parti communiste, Charles TILLON et Georges COGNIOT, qui sont confrontés aux journalistesJacques FAUVET et Alain DUHAMEL, auteurs d'un ouvrage sur le Parti communiste français intitulé "Histoire du parti communiste".
Dans la catégorie : MatérialismeVoir plus
>Les divers systèmes philosophiques>Naturalisme, et systèmes et doctrines connexes>Matérialisme (17)