AIRVEY éditions (15/09/2009)
L'auteur, âgée de 13 ans lors de la parution, à eu la bonne idée de confier la narration à un cheval. Chaque chapitre est une histoire, un fait divers, une sorte de journal, qui se déroule dans le centre équestre où vit "Pluie d'Or", ce sympathique selle français.
N.B. :Le "vrai" Clan des équidés, et le premier édité, avant l'usurpation du titre.
Que lire après Le clan des équidésVoir plus
Lecture pour enfants de 8 à x ans. Fort pointu par rapport aux races des bestioles qui sont les acteurs de l'histoire. A priori je n'apprécie pas beaucoup les chevaux, encore moins les poneys, mais il y a aussi un chien, sachez-le, au cas où, et son rôle a son importance. (Pas d'âne, à mon grand regret.)
Rien de phénoménal non plus, même si l'auteure est très jeune, apparemment.

Un combat s'engagea alors, mais en tant que cheval bien dressé, je ne pas résister au cambrioleur qui finit par me passer le licol. J'étais trop gentil pour me débattre et j'avais peur de le blesser Je savais que c'était idiot, mais je ne pouvais pas faire une chose pareille, c'était contre mes règles.