Nombre7 Editions (17/12/2021)
Victor, huit ans, adore dessiner. À l’école, l’atelier créatif est même son moment préféré de la journée. Un jour, ses parents décident de l’inscrire à son tout premier concours de dessin. Il met alors son cœur à l’ouvrage et ne lâche plus ses crayons, ce nouveau projet et sa passion l’entraînant dans une aventure qu’il n’est pas prêt d’oublier.
Que lire après La victoire de VictorVoir plus
Me voilà de retour en enfance.
À la base, j'ai tenu à acheter ce livre pour l'offrir à mon petit fils (8 ans). Et j'ai eu le malheur de tourner la première page. Je dois avouer que je me suis laissé prendre par l'intrigue... une belle histoire bien écrite, pleine d'humour et de morale pour nos jeunes têtes blondes. Mais pas que !
Merci à Aurore qui m'a enchanté avec ce livre jeunesse. Et c'est presque avec regret que je l'ai offert à mon petit fils.
Franchement, n'hesitez pas... un bon moment vous attend que vous soyez petit ou grand !
Livre très bien écrit!
Aurore y défend des valeurs qui deviennent bien trop rares de nos jours.
Petite intrigue qui ne laissera pas indifférent un jeune lecteur, qui s'y reconnaîtra forcément.
J'aime beaucoup les dessins!
La couverture aussi est très représentative!
Ce livre est à lire et à relire!
Mon neveu a adoré ce roman jeunesse!
À 7 ans il est du genre à lire Harry Potter ou des mangas.
Mais avec cette lecture il parvient à lire un autre genre, j'en suis plus que ravie!
Merci à Aurore d'avoir convaincu mon neveu qu'avoir une passion n'est pas une honte!
Il adore la peinture! Et à du coup repris les pinceaux!
Charge à moi de lui trouver une moustache en revanche!
Je recommande vivement cette lecture pour petits et grands!
Je referme ce livre avec des paillettes plein les yeux ainsi que mon coeur.
Je suis très touchée dont la manière Aurore a écrit son livre, elle véhicule de belles valeurs non seulement envers la famille ainsi qu'un savoir- vivre . Ce livre a une très belle moralité. Je me suis dite qu'il était bien pour ma nièce de 10 ans, moi la tata Lili, trop grande pour le lire. Finalement ! Elle a su toucher le coeur des petits et grands enfants avec sa sensibilité. Je vous conseille à toutes et tous de lire son ouvrage. Heureuse que Victor ai pu retrouver sa moustache !!! Ce petit personnage est tellement attachant...Aller !!! Qu'attendez-vous pour le dévorer?

J'ai bien aimé l'histoire, j'étais complètement dans le personnage de Victor. J'adore aussi faire du dessin. J'ai bien aime les illustrations. J'espère qu'il y aura un deuxième tome. Je recommande 🤗 n'hésitez pas à me suivre sur Instagram et TikTok @lectures_de_celine

" Comment on fait pour avoir la moustache?"