Citations sur Journal d'un chat assassin (38)

C'est que je suis un chat moi. En fait,c'est mon boulot de rôder dans le jardin à la recherche de ces petites créatures qui peuvent à peine voleter d'une haie à l'autre. Dites-moi , qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes ce jette dans ma gueule?
Elle n’avait aucun motif de noter en tête de mon dossier À MANIPULER AVEC PRÉCAUTION. Même sur le dossier du berger allemand des Thompson, il n’y a pas À MANIPULER AVEC PRÉCAUTION.
- Viens un peu par ici, affreux psychopathe à fourrure. Tu as seulement rendez-vous pour le vaccin anti-grippe, et c'est bien dommage.
D'accord, je vais essayer de vous expliquer pour le lapin. Pour commencer, je crois que personne n'a apprécié le fait que j'ai réussi à le faire passer par la chatière.
Je ne voulais pas terroriser le petit bébé gerbille malade. J'étais juste en train de le regarder. On est libre ici, non ? Est-ce qu'un chat n'a pas le droit de regarder un joli petit bébé gerbille ?
Et si je me léchais les babines (ce qui n'était pas le cas), c'est que j'avais soif je vous jure. Je n'essayais pas de lui faire croire que j'allais le manger.
Le problème avec les bébés gerbilles, c'est qu'ils n'ont pas le sens de l'humour.
La mère d'Ellie m'a regardé fixement et puis elle a dit :
- Comment un chat peut-il faire une chose pareille ? Enfin, ce n'est pas comme si c'était un petit oiseau, une souris, ou ce que je sais ! Ce lapin est aussi gros que Tuffy. Ils pèsent une tonne tous les deux.

Merci, c'est très gentil. Voyez comme ils sont dans ma famille.

[Avec des italiques à "faire" "tonne" "ma famille"]
- Chut ! je leur ai dit. Doucement, les gars. Ils vont entendre et je ne suis pas supposé être dehors ce soir. Je suis puni.
Ils se sont tourné vers moi.
- Arrête, qu'est-ce que tu racontes ?
- Puni ?
- Mais pourquoi ?
- Pour meurtre. Lapincide avec préméditation.
Et ils se sont remis à rire. Et ça miaulait, et ça miaulait. La dernière chose que j'ai entendue avant qu'on se mette en route pour Beechcroft Drive, c'est une des fenêtres des chambres s'ouvrir et le père d'Ellie qui criait :
- Comment as-tu fait pour sortir, sale bête ?
Qu'est-ce qu'il comptait faire ? Condamner la chatière ?
J'ai essayé de me faufiler dehors en même temps mais la mère d'Ellie m'a barré le passage avec sa jambe.
-Toi ce soir tu restes à l'intérieur ! On a déjà eu assez d'ennuis comme ça cette semaine.
D'accord. De toute façon, Bella, Tiger et Pusskins m'ont tout raconté, plus tard...
C'est ça, c'est ça. Allez-y, pendez-moi. J'ai tué un oiseau. C'est que je suis un"chat", moi.
De toute façon Thumper n’en avait rien à faire de l’allure qu’il avait. Il était mort.
Et pourtant, c’est bien ce qui tracassait les autres. Ca les tracassait même beaucoup.
-Qu’est-ce qu’on va faire ?
-C’est épouvantable, les voisins ne nous adresseront jamais la parole.
-Il faut qu’on trouve quelque chose.
Et ils ont trouvé. Je dois dire que leur plan était parfait, à tous points de vue.