3,8

Eh oui, je suis un peu comme Tuffy (notre chat assassin préféré) : quand j'ai une idée en tête, je vais jusqu'au bout, enfin disons, toujours comme lui, j'essaie d'aller jusqu'au bout : là je m'étais promis de découvrir cette série d'Anne Fine du chat assassin et bien maintenant c'est fait. Il ne m'en reste qu'un (emprunté à la médiathèque toujours et je pourrai dire que cela sera chose complètement faite...à moins qu'elle n'en est sorti d'autre entre temps).

Ici, Tuffy découvre le jour de son anniversaire : il est né le 31 octobre, suite à la curiosité (et surtout à l'ennui profond d'Ellie, sa jeune maîtresse, qui a décidé de ressortir un vieil album photo. Aussi, décide-il avec sa bande : Bella et Tiger d'organiser pour la première fois cette année sa fête d'anniversaire. Ce n'est pas que ces trois-là ne fassent jamais la fête entre chats mais là, c'est pour une occasion spéciale...sauf qu'elle tombe le soir d'Halloween, le soir exact où les maîtres de Tuffy reçoivent tous les voisins du quartier pour une soirée spéciale "frissons" et pour une fois, ils vont en avoir pour leurs frais...

Mais attention, encore une fois, ce n'est pas de la faute de Tuufy (c'est vrai quoi, il le dit lui-même et sa jeune maîtresse, sa préférée dans cette famille de dingues, la jeune Ellie, prend souvent sa défense alors qui croire ? Pour le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Plongez-vous illico dans cette courte histoire, toujours aussi bien écrite et magnifiquement illustrée avec des dessins en noir et blancs signés Véronique Deiss et profitez-en pour initier nos jeunes lecteurs à la lecture tout seuls ! A découvrir et à faire découvrir !
Le chat assassin revient et il n'est pas content !

La date de son anniversaire (le 31 octobre) approche, et ses maîtres n'ont rien trouvé de mieux que d'organiser une soirée pour... Halloween. Vexé, Tuffy leur en fait voir de toutes les couleurs et lance sa propre fête d'anniversaire avec sa bande de potes à fourrure. Tout se passe bien jusqu'à l'irruption de quelques confrères canins. Et là, euh... en fait... eh bien... tout dégénère horriblement.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume acérée d'Anne Fine et les illustrations rigolotes de Véronique Deiss. Tuffy est toujours aussi cynique et convaincu de sa supériorité féline. S'il continue – avec succès – sa lutte intestine avec le père d'Ellie, il s'en prend ici aux chiens, et même aux chevaux. Et les voilà habillés pour l'hiver...

Moins recherché que "Le journal d'un chat assassin", cet opus offre quand même une bonne tranche de rigolade sur le thème d'Halloween. Allez, vous vous laisserez bien tenter par un petit épisode de Tuffy contre les vampires ?
Ouille, ça fait déjà quelques mois que je l'ai lu celui-là, et je viens de m'apercevoir que je ne l'avais toujours pas critiqué ! Il n'y a cependant, pas grand-chose de plus à ajouter par rapport aux trois premiers tomes.

Nous retrouvons ici Tuffy qui fête son anniversaire… ou du moins, qui espèrerait que sa famille lui prépare une fête spéciale pour son anniversaire. Sauf que manque de pot, c'est le soir d'Halloween et qu'eux, ils ont autre chose en tête. Qu'à cela ne tienne, il la fera tout seul sa fête, avec ses amis chats ! J'avais été un peu déçue du tome trois, la vengeance du chat assassin. C'était marrant, mais je n'avais pas retrouvé le pétillant du premier tome. Et bien là, pas de déception. le pétillant y est. Je me suis bien amusée.

Côté écriture, rien à redire. A la bibliothèque, je l'ai classé dans les premières lectures, c'est vous dire qu'il est assez facile à lire. Et rapide aussi, 20 minutes m'ont suffi. Et Anne Fine arrive toujours à nous mettre cette espèce d'arrogance et de cynisme dans la bouche de Tuffy, j'adore.

Et évidement, après une telle lecture, on ne peut que se jeter sur la suite !
Depuis le Journal d'un chat assassin, je lis volontiers ses aventures même si c'est la première qui m'a vraiment fait rire.
Tuffy, le chat vient d'apprendre la date de son anniversaire: la nuit du 31 octobre, il veut faire une belle fête mais c'est aussi Halloween et ses maîtres ont prévu de recevoir à cette occasion...
Tuffy est indigné et en colère...
C'est toujours sympathique.
Après avoir dévoré les trois premières aventures du chat assassin, il fallait que je lise celui-ci.
Cette fois, on retrouve Tuffy qui ne supporte pas qu'on oublie son anniversaire.
J'ai trouvé notre héros encore plus drôle que dans les autres tomes, surtout quand il joue les ombres chinoises et arrive à faire peur à un tas de chiens et d'adultes.
C'est vraiment le passage que j'ai préféré de toutes les péripéties de Tuffy.
Les dessins sont toujours aussi bien faits et le livre se lit toujours aussi facilement.
Lien : http://lestribulationsdunele..
C'est bientôt l'anniversaire de Tuffy et il croit qu'une fête va être organisée par sa famille pour lui fêter. Mais pas de chance pour Tuffy : il est né fin octobre à et s'il y a bien une fête de prévue, c'est surtout pour se déguiser et fêter Halloween. du coup, il compte bien organiser sa propre fête avec tous les chats du quartier …
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une aventure de Tuffy mais j'avoue que je n'arrivais pas à remettre la main sur ce 4ème tome qui trainait quelque part dans ma PAL ! Mais je l'ai retrouvé et c'est toujours avec plaisir que je découvre les nouvelles bêtises que Tuffy va pouvoir faire. Mais là, il faut avouer que ses maitres ont bien contribué à le pousser sur la mauvaise pente … ils osent ne pas lui fêter son anniversaire ! Et puis, tout ce qui va arriver ensuite n'est pas entièrement de la faute de ce chat au caractère bien trempé et à l'humour ironique. Comme d'habitude, les dessins tout simples mais amusants viennent illustrer cette nouvelle aventure et je suis toujours aussi fan ! Je ne me lasse vraiment pas de Tuffy !
Un bon livre de Anne Fine ! Mais je dois dire que j'ai été un peu déçue de ces nouvelles aventures de Tuffy. J'ai une nette préférence pour les précédents opus !
Épisode où l'on découvre la date anniversaire de Tuffy. Une date qui explique tout !
Il est né le 31 octobre ce monstre de poil… Et justement arrive cette date fatidique… Tadam !

Que va-t-il se passé ? ou plutôt que va-t-il faire ? Mais la fête bien sûr.

Donc Tuffy va organiser sa fête d'anniversaire avec ses amis, le problème c'est qu'il y a de l'électricité dans l'air et qu'il est passablement énervé alors ça va tourner vinaigre.

Sa soif de vengeance va être assouvie au-delà de ses espérances.

Il va aussi découvrir au sein de sa famille un moyen de « torturer » à sa guise le père, en mettant de son côté Ellie. Son côté diabolique voit à long terme.

Ce que j'ai aimé c'est qu'on retrouve des attitudes que l'enfant peut bien visualiser comme les jeux d'ombres, et autres peurs irrationnelles.

La fête d'anniversaire c'est aussi quelque chose que le jeune lecteur visualise bien, les gourmandises, les jeux, les amis etc… sauf que là ça vire un peu au grand n'importe quoi !

De l'action, des courses poursuites, des bêtises, des fanfaronnades et autres provocations, On a encore bien rit !
Lien : https://latelierderamettes.w..
Tuffy est un chat cynique et farceur qui va vous faire rire (petits et grands). Dans cette 4ième aventure du chat assassin, Tuffy va se venger de ses maîtres qui préfèrent organiser une fête d'Halloween à la place de son propre anniversaire! Notre chat toujours aussi attachant va accumuler les bétises jusqu'au dénouement final!
L'histoire comme le titre est top. Malheureusement l'histoire est beaucoup trop courte j'aurais pas dis non à une dizaine de pages supplémentaires. Les dessins sont assez drôle il faut bien l'avouer. En résumé une petite histoire top avant de dormir ou pour passer le temps