Citations sur Madame Doubtfire (15)

Mais elle devrait savoir - il est temps qu'elle sache - qu'on peut donner des ordres à quelqu'un sans être forcément le gagnant. On peut contrôler quelqu'un et le perdre quand-même. Si seulement elle s'arrêtait pour réfléchir un peu, elle s'en apercevrait.
- Hetty est une caille... dit-elle. C'est très nourrissant la caille...

Lydia apparut à la porte de sa chambre, visiblement aussi interloquée que son frère.

- Est-ce que tu parles de faire cuire Hetty ?

- Pourquoi pas ? (Mlle Doubtfire polit délicatement son vernis Rose-Orchidée.) J'ai lu une recette qui avait l'air plutôt appétissante très récemment. caille et artichaut en salade. (Les sourcils luisant se froncèrent.) Il y a seulement un petit problème. L'un des ingrédients était des baies de genévrier. Je ne pense pas qu'aucun de vous soit disposé à grimper par-dessus la clôture et à en faucher quelques-unes sur le genièvre nain de mmme Hooper ?

- Non ! cria Chritopher.

- Non ! fit Lydia en écho.
Les enfants ont en eux une capacité presque illimitée à être optimiste, et à pardonner.
Dans la vie, on ne peut pas tout mettre dans un calendrier.
- Le mariage peut être une grande bénédiction.
- Et le divorce une plus grande, encore.
Maman est absolument furieuse, dit-il avec une satisfaction évidente. Elle est complètement folle. Je ne l'ai jamais, jamais vue aussi en colère. Même le jour où tu as terrifié tous les petits à la fête de Natalie, en entrant déguisé en gorille. Ou quand tu as dit que tu avais écrasé grand-mère en reculant la voiture. Ou quand tu as affirmé que tu avais entendu un panier à provisions faire tic tac, chez Woolworth, et que l'équipe de déminage a fait sauter toutes les courses de la vieille dame.
Il n'y a pas d'armure contre le destin.
Certaines personnes ne peuvent pas être heureuses, si la vie qu'elles mènent n'est pas réelle, dit Daniel, et non simplement une comédie, comme sur une scène, pour éviter les querelles et les ennuis. Et je suis comme ça. Plutôt que de passer mes jours à jouer la comédie afin de mener une vie tranquille, je préfère ne pas faire semblant, même si cela doit m'attirer les pires ennuis.
Certaines choses sont importantes. Les gens savent qu'il faut souffrir pour elles.