Diego Funck (Autre)Petra Baan (Autre)Colin Dodd (Autre)Lucy Wain (Autre)Jenny Offley (Autre)Samuel Gorham (Autre)
Usborne (03/11/2022)
Comment dévier un filet d’eau à l’aide d’une règle ? Pourquoi l’herbe est-elle verte ? Comment fonctionnent les machines ? Que se passe-t-il si on plonge des raisins secs dans une boisson gazeuse ? Pourquoi les phoques ne gèlent-ils pas dans les eaux glacées ? Comment faire flotter un trombone ? Au fil des expériences à réaliser, les enfants trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce livre fascinant et apprendront à r... >Voir plus
Que lire après Mes premières expériences scientifiquesVoir plus
Un ouvrage recensant environ trente-quatre expériences scientifiques allant de la pesanteur, à l'électricité statique tout en passant des raisins dansants et toute autre expérience qui enrichiront nos enfants.

Ce sont des expériences vraiment ludiques, ma fille adore faire de la chimie, à la maison on prend un verre d'eau, du colorant alimentaire, du poivre et du liquide vaisselle, ce fut sa première expérience. Elle en fait régulièrement et donc cet ouvrage tombe à pic !

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir ce livre et elle a adoré faire certaines expériences comme les raisins dansants.

Vous verrez, vous serez extrêmement surpris !

En bref, un très bon ouvrage pour les apprentis chimistes en herbes.