Rouge, pair et manque tome 8 sur 9
L'ivre-book (04/06/2016)
4.7/5   10 notes
Épisode 8 : Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue « meilleure employée de l’année ». Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c’est que ce dernier y participe aussi et qu’il entend bien séduire la belle.

De paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu’elle n’est pas si d... >Voir plus
Que lire après Rouge, pair et manque 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique

Comment vous dire que j'ai dévoré cette série. Ena arrive à nous embarquer dans son univers qu'on ne veut plus en ressortir. Pour ne pas trop vous en révéler afin de vous laisser la surprise jusqu'au bout, je peux juste vous dire qu'elle nous offre une très belle finale.

On se pose beaucoup de questions surtout dans le dernier tome. Va-t-elle quitter son fiancé pour Éric? Va-t-elle lui faire confiance?...
Une fois sur la terre ferme, Isabelle a beaucoup de mal à rassembler ses esprits et surtout, elle a du mal à se décider. Comme je vous l'ai dit, je n'en dirais pas plus, l'auteure m'a fait rêver avec ce couple si sensuel, si passionnel et si génial que je préfère vous laisser les découvrir.

Pour le moment, c'est un sans-faute pour Ena. J'ai adoré tout ce que j'ai lu (Liaisons périlleuses, un manoir pour un refuge...) et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve pour la suite.

Pour conclure, si vous ne connaissez pas encore l'histoire d'Isabelle et d'Éric, je ne peux que vous la recommander à 100%. Elle est fraîche, sensuelle et pleine d'humour. En prime, grâce à la plume et l'imagination de l'auteure, j'en suis sûr que vous allez passer un très bon moment avec cette histoire.

Petite info, pour les personnes qui n'aiment pas lire en numérique, sachez que cette histoire est disponible en format papier (à commander auprès de l'auteure sur sa page Facebook).
On retrouve les rescapés sur cette petite île qui pourrait être paradisiaque si ils n'avaient pas été laissé de force dessus.

Eric se jette littéralement sur Panzani, il pense qu'il a été de mèche avec leur ravisseurs mais je pense qu'il s'en sert plus comme défouloir. La seule chose qu'il a gagné c'est que Stella et sa belle croupière soient aux petits soins de ce pauvre Casanova des mers...

Une fois Eric calmé, Panzani peut enfin s'expliquer, donner sa version des faits qui convainc rapidement les deux jeunes femmes. En même temps, Eric ne peut pas l'encadrer donc tout ce qu'il pourra dire passera au-dessus de la tête de ce dernier.

Jusqu'à ce que les secours arrivent, ils sont livrés à eux-mêmes mais avec des vivres et des tentes s'il vous plaît ! Ils n'auront qu'à pêcher pour accompagner leurs condiments et aller à la cueillette pour les fruits exotiques.

D'un comme un accord cérébral, Panzani se charge des fruits. Quand à Grincheux, il se charge d'aller pêcher, ça lui fera du bien et ça le calmera peut-être...

Combien de temps nos protagonistes vont-ils rester sur cette île ? Comment va se passer la cohabitation entre Isabelle, Stella, Panzani et Grincheux ? Est-ce qu'Isabelle va se laisser aller et tomber définitivement dans les bras de Rouch ?

La lecture de ces deux derniers épisodes a été rapide tellement la lecture a été fluide. La plume d'Ena est entraînante, presque sans fausse note parce que oui, j'ai comme un sentiment d'inachevé. En effet, même si le déroulement n'a pas été des plus roses (merci Ena, sinon on se serait ennuyée un peu !), j'ai trouvé le comportement d'Isabelle suspect. Elle ne ressemblait pas à la Isabelle des débuts... Même si son attitude n'est pas des plus choquante, elle n'est pas non plus des plus diplomates et c'est quand même un comble pour un psy !

Rouch s'est nettement amélioré par rapport au début. Rien à voir avec le Eric des premiers épisodes. Mine de rien, sa soeur lui a ouvert les yeux. Il a changé et en mieux ! C'est agréable pour tout son entourage. Les changements opérés grâce à Isabelle sont incroyable !

Stella ne semble pas aussi fragile qu'elle y paraît, bien au contraire ! C'est le personnage le plus étonnant des deux derniers épisodes, la vie au grand air nous a fait découvrir une nouvelle femme ou la femme qui sommeillait en elle tout simplement...

Panzani reste égal à lui-même ! Il joue toujours autant de ses charmes et son accent italien pour faire chavirer les coeurs et faire tomber les petites culottes...

Le final que nous propose Ena est génial ! Je n'aurai pas rêvé mieux pour tous nos personnages ! Personne n'est oublié et c'est une histoire qui roule tranquilou, bilou... Si vous suivez cette saga depuis le début, n'hésitez pas à vous jeter sur les derniers épisodes qui pourraient vous étonner !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Le retour à la civilisation ne se passe pas comme prévu pour nos trois personnages.
Après toutes ces émotions, la prise d'otages et la déclaration d'Eric à l'encontre d'Isabelle, notre tourtereau s'attend à batifoler dans la joie et l'allégresse.

Mais souvent femme varie !

Ou plutôt souvent femme réfléchit trop et c'est ce qui arrive à Isabelle qui, de retour à la maison, ne sait plus à quel saint se vouer ou plutôt si elle ne fait pas une grosse bêtise en se liant avec Eric plutôt qu'avec le si raisonnable et tranquille J-B. Pourtant lorsqu'elle va se décider et mettre les choses au point, ce n'est pas dans la dentelle qu'elle le fait. Jean-Baptiste pourra nous le confirmer.

Et la scène de mise au point entre les deux coqs est vraiment surprenante. Ils sont à la fois très macho dans leurs réactions (baston et coups bas) et en même temps très adolescents dans leur orgueil blessé.

De petits regrets cependant avec ce dernier épisode. le premier le plus embêtant pour moi, Ena... cet épisode est beaucoup trop court. Après autant d'émotions on en voudrait encore et encore.
Et je l'avoue je t'ai presque trouvée trop rapide dans la conclusion et trop gentille mais ça reste un coup de coeur tout de même car certains points m'ont bien surprise dans l'épilogue et la manière d'Éric de compenser ses frustrations est tout à fait édifiante sur son caractère toujours aussi entier.

Je reste donc sur mon coup de coeur général pour ce roman et vous invite à profiter de sa sortie en intégrale que j'espère prochaine ;) ou à vous délecter de chaque épisode comme je l'ai fait pour passer un agréable moment de lecture.
A emporter impérativement dans votre valise des vacances d'été !!!
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
On trouve, tout ce beau monde enfin de retour chez eux. Pendant qu'Eric ramène sa soeur chez elle pour revoir ses enfants et son mari, Isabelle retourne chez Jean-Baptiste, son fiancé en taxi avec la promesse d'Eric de venir la récupérer le soir à 19h.
Isabelle ne sachant plus ou donner de la tête, se décide à aller chez son amie Cynthia qui la voie débarquer, désemparer et ne sachant plus ce qu'elle doit faire de ses sentiments envers Eric.
Va-t-elle trouver le courage de quitter Jean-Baptiste?
Est-elle prête à s'engager avec Eric, qui est un homme qui lui a dit qu'il ne souhaite ni mariage, ni enfants alors qu'elle en rêve.
Peut-elle faire confiance en Eric?
Vous le saurez en lisant cet épisode final, qui est une pure merveille.
Nous avons tous les protagonistes qui se mettent à nu et dévoilent leurs sentiments et leurs peurs.
Bravo Ena, pour ce final, j'ai adoré.
La plume est fluide et l'histoire vaut vraiment la peine d'être lue.

Ena à quand une nouvelle histoire?
En commençant ce dernier épisode j'étais super impatiente de savoir enfin le dénouement des aventures d'Isabelle et Eric, et en même temps je dois dire que je n'avais pas envie de les quitter.

De retour à la vie réelle, Isabelle est assaillie de doutes, elle sait qu'elle éprouve des sentiments pour Eric mais prend-elle la bonne décision ? N'est-il pas un peu précipité de s'engager avec un homme qu'elle connaît finalement très peu ?

Dans ce dernier épisode, Ena nous emmène dans la dernière ligne droite de cette histoire aussi drôle que torride. Elle nous a fait rêver pendant tous ces épisodes et je l'en remercie pour ça ! D'ailleurs je dois vous dire tout de suite que c'est une saga idéale pour l'été :)

Je ne vous en dis pas plus sur le dénouement de l'histoire, à découvrir par vous-même :)

Ce que je peux vous dire par contre c'est que cette saga est un concentré de bonne humeur et de sensualité !

Depuis que j'ai découvert la plume d'Ena Fitzbel je suis vraiment sous le charme, parce qu'elle nous embarque dans des histoires pleines d'humour, avec un érotisme bien dosé et elle y insère des aventures très divertissantes. Ses personnages sont toujours bien détaillés et ils évoluent toujours avec cohérence par rapport à son histoire. J'ai adoré Isabelle et Eric, leur relation passionnelle m'a donné chaud et vous savez que j'adore ça :)

Ce que je recherche avec ce genre de série c'est d'oublier tous mes soucis, de voyager avec des personnages qui me sortent totalement de ma propre réalité, ici, je me suis imaginé en croisière à bord d'un somptueux bâteau, puis j'ai vécu une belle histoire d'amour avec une bonne dose de suspense et des passages vraiment très sexy et émoustillants.

Si vous n'avez pas encore eu le temps de découvrir cette saga je vous la conseille bien évidemment. Ce fut un véritable coup de coeur pour moi :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..