C'est sans surprise qu'après avoir terminé "Le voleur de regards", il me fallait lire la suite.

Sans spoiler, "Le Voleur de regards" se termine sur une note incroyablement surprenante, je n'avais rien vu venir. D'autant qu'à la derniere page de ce premier tome, le doute est total. J'ai donc immédiatement commencé la lecture du chasseur de regards.

Et j'ai été encore une balader par le talent de Sebastian Fitzek pour faire croire des choses à son lecteur, alors que la vérité est tout autre.

J'aime vraiment beaucoup cet auteur, qui a un talent particulier pour créer la surprise, sans avoir permis à son lecteur de voir venir les différents dénouements de ces romans.
Le Chasseur de regards est en fait la suite de le Voleur de regards. Néanmoins, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre ce second opus. le roman peut donc se lire de façon indépendante.

Sébastien Fitzek nous livre encore une fois une histoire pleine de suspens et de rebondissements. Dès les premières lignes, aucun doute, nous sommes bien dans un thriller. L'intrigue se divise en deux pans. Celui de Alexander Zorbach qui est à la recherche de son fils et celui de Alina qui est une médium aveugle. J'avoue avoir préféré l'histoire d'Alina pour son originalité mais aussi pour la force de caractère du personnage. J'ai trouvé que son histoire était vraiment prenante et j'avoue que je languissais les passages où elle apparaissait. Sa détermination et son courage pousse à l'admiration. J'ai aimé ce personnage de femme forte plutôt que celui du journaliste en détresse.

L'intrigue est menée de main de maître. On sent que l'auteur maîtrise totalement l'exercice. L'ensemble est bien écrit et c'est vraiment très agréable à lire. Comme dans la plupart des thrillers, certains passages sont un peu "gores". Les descriptions sont précises et chirurgicales. Si vous êtes un peu sensibles et que vous craignez tout ce qui touche aux yeux, je vous conseille de passer votre chemin car certains passages risquent de vous donner la chair de poule.

Bref, un vrai bon thriller à découvrir.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Je n'ai pas lu "Le voleur de regards", mais j'ai lu de Fitzek "le colis", et "Passager 23", que j'avais beaucoup aimés.
Avec celui-ci, je n'ai pas été déçu: style nerveux et enlevé, rebondissements dans l'action, suspense haletant...
Des polars comme celui-ci, j'en redemande !
Cette suite du Voleur de regards est a coupé le souffle!

Le Voleur de regards a été identifié. Il s'agit de Frank, l'apprenti journaliste qui était aux côtés de Zorbach. Celui-ci a tué sa femme et kidnappé son fils. Zorbach arrive à la planque 7 minutes après la fin du chrono. S'il se suicide, Frank donnera des indices à la police pour retrouver son fils... Zorbach va-t-il accepter de se tirer une balle dans la tête ? Son fils est-il toujours en vie?
De son côté, Alina est sollicité par la police pour "masser " Zucker, un terrible violeur et tortionnaire qui a déjà fait plusieurs victimes mais dont la police n'a pas assez de preuves pour le faire définitivement écroué! Mais ses visions vont remettre toutes ses certitudes à plat : Zucker cite le nom de Julian avant de mourir ! Et si les 2 affaires étaient liées? Zucker sait-il où est le fils de Zorbach ?
2 affaires qui vont guider les protagonistes vers de terribles souffrances : le temps est compté...

Fitzek nous offre encore un thriller à couper le souffle! Rebondissements, suspens et twist final qui remet tout en cause sont les ingrédients de ce succès littéraire.
Les personnages bien qu' amochés se battent inexorablement pour la découverte de la vérité...

Je n'attends plus qu une seule chose : la suite...
Un polar avec de très bons moments mais aussi quelques longueurs et surtout un embrouillaminis parfois difficile à suivre qui n'ajoute rien au roman. Pas mal mais pas inoubliable.
Vu comment Sebastian Fitzek avait conclu son premier livre, je n'avais qu'une envie : foncer lire la suite. Ce fût une nouvelle fois un coup de coeur, tout comme le premier. L'auteur arrive toujours à brouiller les pistes et c'est ce que j'adore le plus.

Dans cette suite, on retrouve Alexander Zorbach ancien policier devenu reporter. Il poursuit sa chasse au psychopathe malheureusement connu sous le nom du "voleur de regards". En parallèle, un nouveau psychopathe fait son entrée dans l'histoire. L'un des meilleurs ophtalmologues de Berlin, soupçonné de découper les paupières de jeunes femmes.

Ce second psychopathe c'est très bien fondu dans l'intrigue. Cela a permis d'éviter de tourner en rond avec uniquement le voleur de regards jusqu'à la fin. Là, nous avions deux monstres, avec des modes opératoires différents tout en ayant une même fascination pour les yeux. Deux intrigues qui se rejoignent, en soi

Je ne pourrais pas vous en dire plus, au risque de vous spoiler et sincèrement, ça serait dommage. Tout le plaisir dans ces romans réside dans l'avancement de l'intrigue mais surtout, dans le dénouement final avec toutes les révélations. Car oui, avec Sebastian Fitzek, il faut attendre les toutes dernières pages pour se prendre une claque.

Ça marche à tous les coups (sur moi en tout cas). Que ce soit dans "Le voleur de regards" ou bien ici, j'ai trouvé que l'histoire était bien faite, que chaque fait était super bien amené. le suspense nous tient toujours en haleine et ce, jusqu'à la toute fin.

Et concernant celle-ci, je ne m'y attendais pas. Sebastian Fitzek a ce don de retourner complètement la situation et ce, quand on s'y attend le moins. Je suis tout simplement restée bouche bée. Je n'ai rien vu venir.

Jusqu'à présent ça a été un sans-faute pour cet auteur et il me tarde de pouvoir lire d'autres de ses livres. En attendant je ne peux que vous le recommander !
Lien : http://librairiedubonheur.bl..
La suite du très bon Voleur de regard est très décevante. Son énorme défaut selon moi : la surenchère des retournements de situation qui finit par rendre le thriller un peu agaçant par moment. Dommage.
L'horreur nous saisit pour ne plus nous lâcher dans une intrigue où les situations improbables s'enchaînent et où les atrocités vont crescendo. J'ai eu un mal fou à finir cette histoire de violence gratuite.
Le chasseur de regards ne m'a pas franchement "emportée,
toutes les situations emmélées me paraissaient si invraisemblables que j'ai un peu trainé pour le finir.
Dès les premières lignes, Sebastien Fitzek prouve sa maîtrise de marionnettiste. Un subtil et péremptoire rappel qu'il nomme « Avertissement », informe le lecteur de ne pas plonger directement dans le récit sans vérifier les épissures de la corde sur laquelle il va s'aventurer. le point d'arrimage de son nouvel ouvrage étant l'affaire du Voleur de regards…son ouvrage précédant. Donc il n'est pas encore trop tard. Vous pouvez encore refermer le thriller, le reposer sur l'étagère ou le renvoyer… et vous précipiter sur le premier. Bien sûr, vous vous priveriez de savoir ce qui se passe dans les pages qui suivent…Mais est-ce bien votre intention ?

Manipulateur… pourquoi pas ?

Mais avant de nous faire avancer sur la corde surplombant notre subconscient, l'équilibriste qu'il est, sait s'y prendre. Doué d'une fascination morbide, il ne se contentera pas de simplement nous bander les yeux… Il fera appel à l'un des meilleurs ophtalmologues du monde.

Tomberons-nous dans son piège ? On peut toujours se bercer de statistiques et minimiser les risques encourus. Il y aura toujours quelqu'un pour être l'un des malheureux sans qui le zéro ne serait pas suivi d'une virgule. Et parfois, nous sommes ce quelqu'un qui voit tomber la foudre alors que le soleil brille.

Nous savons ce qui nous attend quand nous tournerons les prochaines pages. Traversant la cloison étanche d'un cerveau malade, nous pénétrons dans l'obscurité de la noirceur humaine…
Une furtive lumière guide nos pas. Des étincellements de plus en plus brillants se reflètent… sur la tranche d'un scalpel. le couteau Suker… du nom de ce grand spécialiste de réputation mondiale, Zarin Suker. Spécialisé dans les opérations de l'oeil les plus délicates, il fut le bachelier le plus jeune, le plus brillant de sa promotion. Titulaire de plusieurs brevets pour des appareillages médicaux, Suker avait inventé ce scalpel afin d'intervenir avec plus de précision sur le nerf optique. Il avait vingt-trois ans à l'époque.

Or, depuis le « suicide » d'Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, Alina Gregoriev s'était juré de ne plus mettre le destin à l'épreuve. En effet, si les dons de médium que lui attribuait la presse s'étaient jusqu'ici révélés plus nocifs qu'utiles, elle n'était pas certaine de disposer de ce don. La femme de Zorbach avait été assassinée, lui-même s'était brûlé la cervelle et la police recherchait toujours le cadavre de leur fils.

Alina s'immobilisa. Une main se posa avec douceur sur son épaule.

- « Eh bien, si votre connaissance des personnalités complexes ne dépasse pas celles d'un scénariste d'Hollywood, je crains fort que ce qui se cache derrière cette porte ne soit un choc pour vous, madame Gregoriev. »

Son malaise ne fit que grandir… Seuls des monstres pouvaient agir ainsi. Mais qui étaient-ils donc pour éprouver un tel plaisir morbide à découper les paupières de leurs victimes… les paupières de plusieurs femmes ?
Lien : http://lesplaisirsdemarcpage..