une pépite !

Ahhhh ça faisait longtemps ! Longtemps que je n'avais pas ressenti ça en découvrant un bouquin, diable qu'il est bon et addictif !

Playlist ? C'est la disparition d'une petite fille, c'est une traque à travers ses musiques, c'est des blessures, un passé toujours présent pour le détective en charge de la retrouver.

Un roman captivant qui peut se lire en écoutant la fameuse playlist, c'est tellement captivant et addictif, ce roman est juste génial !

J'ai tellement apprécié l'analyse de l'amour dans ce roman, l'amour conjugal, l'amour parental, les zones d'ombres sont explorées, bref foncez !

Il y a tellement de sensibilité, de moments de doute, des rebondissements et du suspense ! C'est tellement agréable de découvrir à chaque fois les romans de cet auteur. Ce que j'aime d'ailleurs avec lui c'est que c'est toujours original, on adhère ou pas à sa folie mais franchement je signe une nouvelle fois pour ce roman !!

Lisez cette mélodie enivrante..
Une suite des enquêtes du duo (Alex & Alina). Fitzek rentre très vite dans l'action, il arrive à créer la tension avec Surenchère de scènes glauques. J'ai découvert les personnages "au vol". Il faut avoir lu le  T1le "voleur de regards"  et t2 "le chasseur de regards" pour comprendre certaines choses de leurs personnalités (angoisses,peurs et relations entre eux). L'originalité  de l'intrigue réside dans les indices de "la playlist" dans la progression de l'enquête.Pour cette raison que je n'ai pas trop sût apprécié le roman!!Avant de le lire lisez les tomes précédents.
Thomas et Émilia Jagow sont les parents de Féline, une adolescente de quinze ans qui, sur le chemin du lycée, disparaît.
Au-delà de l'angoisse indescriptible de la situation de base, s'ajoute ce que j'appelle la “double peine” dans la mesure où aucune revendication d'enlèvement ou demande de rançon ne sont exigées.
Où est donc passée Féline?

Émilia qui tient à grands coups de diazépam décide de faire appel au détective Alexander Zorbach qui n'a finalement que très peu d'éléments pour aider ses futures investigations malgré ses exploits précédents.
C'est avec Alina Gregoriev que Zorbach va trouver une assistance précieuse.
Elle est physiothérapeute, atteinte de cécité et semble avoir développé des facultés telles que l'écholocalisation, une sorte d'acuité auditive bien plus exacerbée que la moyenne.
Féline est une ancienne patiente d'Alina, Alina se souvient lui avoir offert un vieux lecteur MP3 qu'elle peut suivre puisque précédemment enregistré, une première lueur d'espoir apparaît.
Une playlist modifiée voilà deux jours, quinze chansons et très vite, Zorbach y voit une seconde salve d'espoir : un message caché, une sorte de code qu'il ignore encore comment décrypter se trouve dans cette playlist.

Zorbach et Alina ont maintenant une vraie piste qu'ils vont exploiter, fouiller, retourner souvent dangereusement.
Il y a également cette “société-clinique-prison”, l'Ambrosia qui a considérablement asticoté ma curiosité.

C'est un thriller psychologique machiavélique à souhait sans pour autant être destiné à un public averti, ce qui le rend accessible.
Je découvre Sebastian Fitzek avec ce roman et malgré de précédents opus, ça n'a aucunement troublé ma compréhension.
Des chapitres courts et efficaces qui donnent envie de dévorer le suivant même quand l'oeil suinte de fatigue.
Une plume intelligente et un maniement de l'intrigue absolument parfait (selon moi, évidemment).
Pourquoi?
On ne devine RIEN, pas de ficelles qui pendent au plafond et que tu prends en pleine face en milieu de roman, c'est un joyeux pêle-mêle cérébral.
Fausses pistes, rebondissements, le profil psychologique des personnages est agilement élaboré, une lecture captivante et surtout, très page-turner.

Je remercie Netgalley ainsi que les Éditions de l'Archipel pour la découverte.
Quel dommage de ne pas avoir précisé qu'il s'agit d'un troisième tome ! N'ayant pas lu les précédents, il m'a manqué de nombreux éléments de compréhension que j'ai du deviner au fur et à mesure. de même, si j'ai apprécié jusque là d'autres romans de l'auteur, j'ai trouvé cet opus particulièrement long. Je n'ai pas été convaincue par l'intrigue, et les allusions permanentes aux précédents tomes n'ont clairement pas aidé. Plutôt déçue par ce roman.
Feline, 15 ans, a disparu depuis trois semaines lorsqu'on fait appel aux services de détective d'Alexander Zorbach. Celui-ci, dans une situation très compliquée, a d'abord l'idée de refuser. Mais bien rapidement, il sait déjà qu'il va enquêter…

Ce dossier va l'obliger à reprendre contact avec une femme qui ne veut plus entendre parler de lui. Et pour cause: la dernière fois qu'ils se sont vus, elle a bien failli y laisser sa peau…

Une course contre la montre, des énigmes compliquées, des dangers et un tueur en série composent ce nouveau roman de Sebastien Fitzek.

Depuis quelques années, depuis la sortie du roman Passager 23, j'attends chaque nouveau titre avec impatience, et je ne lui laisse jamais le temps de s'endormir sur mes étagères. J'apprécie le fait d'être toujours surprise par le final, toujours grandiose. Il aime manier la psychologie, l'hypnose, la confusion des sens et des souvenirs.

Cette fois, nous sommes sur une suite d'une série de deux titres, qu'il a écrit il y a quelques années: la série du Voleur de regards (notez les, ils sont superbes, eux aussi). Je vous rassure tout de suite: vous pouvez lire celui-ci sans forcément avoir besoin d'avoir lu les premiers pour le comprendre. L'auteur nous replante le décor, nous explique succintement ce qui est arrivé avant, d'où vient Alexander Zorbach.

Nous sommes en présence d'un kidnapping bien réel. Et bien présents aussi sont les secrets et les mystères qui l'entourent. de chapitre en chapitre, qui sont courts, les questions s'accumulent, les hypothèses se multiplient. le lecteur n'a d'autre choix que d'être happé par l'intrigue et le rythme soutenu. Jusqu'au bout, on ne peut s'empêcher de voir des coupables partout. C'est renversant!

Comme toujours, Sebastian Fitzek nous surprend jusqu'aux derniers moments.

Je n'ai peut-être pas été autant emportée cette fois. Mais cela est uniquement dû au fait que je préfère ses thrillers psychologiques. Je vous conseille de le lire à votre tour. Et si vous n'avez pas encore lu d'autres titres, pensez-y hihi
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
La suite des aventures du voleur de regard.
Avec toujours quelques énigmes tordues à résoudre
Mêmes si certains passages paraissent un peu tirés par les cheveux, c'est un page-turner que l'on dévore jusqu'au bout et puis la piste de la "playlist" demeure surprenante et originale.
Un bon moment de lecture même si la fin reste conventionnelle, il y aura surement une suite (je l'espère).
Un polar extrêmement efficace qui nous plonge dans les rues de Berlin mais également dans les névroses, angoisses et travers des différents protagoniste. C'est non seulement une enquête mais également une traque, une course contre la montre ainsi qu'un thriller psychologique.
Le roman fait référence à une enquête antérieure mais même si je ne l'avais pas lu, j'ai tout compris et cela 'a donné envie de lire le précédent.
La démarche est originale avec une note explicative de l'auteure et de son rapport à la musique.
C'est haletant, poignant, sanglant mais tellement divertissant !
Pourquoi personne ne m'a dit que c'était une série, avec un personnage principale qui mêne l'enquête et qui a subi une lourde perte dans sa vie, après avoir traqué un tueur en série?
Bon ce n'est pas grave, car l'histoire est indépendante mais quand même.
J'ai adoré, tout bonnement adoré car l'enquête ne s'essoufle pas.
On se demande pourquoi Féline, la jeune fille disparue est encore en vie et pourquoi est-elle séquestrée?
Sa mère demande de l'aide à l'ancien journaliste et enquêteur qui doit purger une peine de prison. Pourquoi Thomas le père est aussi bizarre, pourquoi au début rebrousse-t-il chemin au lieu de sauver sa fille?
Féline survit et mêne les enquêteurs grâce à une playlist qu'elle a fait.
Arriveront-ils avant? et pourquoi le voleur de regard est-il présent? il n'en a pas fini? Lui qui aime torturer mentalement ces victimes.
Tout le monde est suspect et lorsqu'on croit que tout est fini, paf une chose survient.
C'est un bon thriller psychologique car on ne s'attend pas à cette fin et à la vraie identité du coupable et pourquoi.
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est un tome 3 de la SAGA ALEXANDER ZORBACH et qu'il vaut mieux avoir lu les précédents. Ce n'était malheureusement pas mon cas et malgré quelques flashbacks, il me manque des informations sur le passé d'Alexander Zorbach et Alina Gregoriev et le pourquoi de leur relation actuelle.

Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. le rythme est bien intense et les chapitres courts font de ce thriller un véritable Page Turner. Et le suspense est présent jusqu'à la fin, et encore une fois, j'ai misé sur le mauvais coupable car l'auteur a su nous aiguiller sur une autre piste.

Le fil conducteur de l'histoire est l'enlèvement d'une jeune fille, Féline. Et toute l'enquête va se dérouler grâce à un lecteur MP3, d'où le titre du roman « Playlist », qui va donner des indices à notre duo.

MERCI NETGALLEY ET AUX ÉDITIONS L'ARCHIPEL POUR CETTE LECTURE.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le détective Zorbach va enquêter sur la disparition d'une adolescente. Celui-ci va se rendre compte que la playlist de la jeune fille va peut-être pouvoir l'aider et la retrouver. Saura-t-il résoudre le mystère et la sauver ?

Comme toujours avec Sebastian Fitzek, quand je commence un de ses livres, je suis certaine de passer un excellent moment de lecture. Ce fut à nouveau le cas avec celui-ci.

Suspense, rebondissement, mystère, tout est réuni dans ce livre pour qu'on ne sache plus décrocher de l'histoire une fois celle-ci commencée, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Attention que ce livre est la suite "Du voleur de regard" et "Du chasseur de regard". Il peut malgré tout se lire sans avoir lu les précédents (cela a été mon cas) mais l'histoire fait par moment référence aux deux autres livres. Personnellement, cela n'a pas gêné ma lecture, on sait quand même profiter pleinement de l'enquête.

Un grand merci au site "NetGalley" et aux éditions de "l'Archipel" pour la découverte de ce thriller passionnant.