Editions Ouest-France (24/10/2013)
4.17/5   6 notes
Il présente plus de 150 plantes classées en fonction de leurs effets thérapeutiques, avec la description des pathologies, les plantes recommandées pour chacune d'elles, le mode d'emploi, etc. Toutes les plantes dont il est question ici se trouvent facilement en pharmacie. Chaque plante est présentée sur une double page agrémentée des magnifiques photographies de Jean-Claude Hayon.
Que lire après Du bon usage des plantes qui soignentVoir plus
Très beau livre sur les plantes médicinales .les descriptions ,les composants,les propriétés thérapeutiques sont claires et précises le livre de bonne facture est illustré par de magnifiques photos qui vous donnerons envie de le conserver
Ce livre très bien conçu, présente une plante par double page. L'auteure nous transmet les traditions liées à la plante, sa description d'un point de vue botanique, ses propriétés et son utilisation. A garder près de soi et à consulter régulièrement.

Le gingembre est traditionnellement indiqué par voie orale dans le mal des transports et dans les troubles intestinaux spasmodiques. En Chine, il est indiqué dans les nausées.