prem'édit (14/09/2021)
4.9/5   5 notes
Sont traités à travers ces histoires des sujets aussi significatifs que les aléas d’emménager en enfer, le besoin irrépressible de respirer sous l’eau, la difficulté d’être en couple avec un zombie, et autres réflexions essentielles.
Si vous aimez l’amour, les stations spatiales ou les pigeons, ces courtes histoires sauront vous divertir et promettent même, pour les plus réceptifs, une ou deux expirations nasales involontaires. Le cas échéant, vous pourrez t... >Voir plus
Que lire après Inconfort mineurVoir plus
Je dois dire que l'auteur donne déjà le ton sur la quatrième de couverture. Rien qu'en la lisant, vous savez déjà que vous allez passer un bon moment avec ce recueil et que l'humour sera bien présent. C'est donc déjà avec le sourire aux lèvres que j'ai ouvert ce livre et que j'ai entamé la lecture de la première nouvelle, impatiente de découvrir l'univers dans lequel il allait nous plonger au fil de ces 12 histoires.

Je peux vous le dire tout de suite : je n'ai pas du tout été déçue par cette expérience. Ce recueil est totalement décalé, juste comme j'adore ! Les nouvelles sont toutes bien différentes les unes des autres, ce qui permettra à chacun d'y trouver son compte au fil des récits. Il y en a une ou l'autre qui m'ont un peu moins embarquée (tout est toujours question de goût), mais je n'ai clairement pas boudé mon plaisir du début à la fin.

Et l'humour ! Ah que dire de l'humour de l'auteur ? C'est un pur régal ! Il réussit dans chaque texte à nous proposer des retournements de situation complètement dingues qui, malgré le côté sombre voire bien glauque de certains d'entre eux, nous donnent vraiment le sourire, voire nous font éclater de rire. Je m'attendais à passer un excellent moment et j'ai été totalement servie !

Avec ce recueil, j'ai découvert une plume qui me plait énormément et j'ai lu l'ouvrage d'une traite, tellement j'étais emportée par les histoires. Ces dernières sont assez courtes, mais l'auteur maitrise bien ce format et nous offre des nouvelles qui tiennent la route et qui sont vraiment bien construites. C'est donc une réussite pour moi et je suis ravie d'avoir pu plonger dans ces textes tous plus fous les uns que les autres.

En bref, si vous cherchez un recueil de nouvelles bien barrées, jetez-vous sur celui-ci car c'est un pur régal ! Et comme le dit si bien l'auteur, au pire, vous pourrez l'utiliser pour niveler un meuble, il est pile de la bonne épaisseur.

{Si la vie est un safari, la bête que nous traquons est nous-mêmes}.

Plongez dans ces nouvelles, toutes plus farfelues les unes que les autres.

Ce livre fût une belle bouffée de rigolades, de « mais comment c'est possible? »
Toutes les nouvelles de ce livre sont toutes plus WTF les unes que les autres. J'ai beaucoup rigolé en lisant certaines d'entres elles. J'ai déjà lu des livres avec des imaginations dingues, mais là…
l'imagination de l'auteur est folle. Je suis sûr que ce livre plaira à beaucoup. Si tant est que vous ayez du second degré. Ce livre ce lit super vite. Il apporte une bouffée de rires, qui fait du bien. Toutes les nouvelles m'ont beaucoup plu; mais celle avec le zombie est ma préférée.
La plume de l'auteur est super fluide. J'ai adorée les dessins présents tout au long du livre. L'univers est complètement barge.

Je vous invite fortement à plonger dans l'univers dingue de l'auteur.
Ce recueil de nouvelles est déstabilisant... oui, c'est le mot !

L'auteur nous propose ici 12 mini-nouvelles toutes plus étonnantes les unes que les autres. J'ai été chamboulée par certaines, mais j'ai également beaucoup ri. Certaines situations sont assez drôles, très cocasses, et nous font sourire de façon... ironique ? Bref, des intrigues particulières.

Ce recueil se lit très rapidement et nous propose des situations rocambolesques qui donnent à réfléchir et à se projeter sur notre propre vie, nos habitudes...

L'auteur réussit l'exercice demandé pour des nouvelles : les fins sont inattendues et parfaitement menées à terme. de vraies chutes !

J'ai passé un bon moment pendant cette lecture, je vous la conseille pour passer quelques minutes sympas et rigolotes. N'hésitez pas à vous le procurer !
Lien : http://leslecturesdemaryline..

De même, il me semble que, chaque jour, les murs autour de moi se resserrent. C'est peut-être le manque de sommeil qui me donne cette impression. J'ai essayé de prendre des mesures afin d'en être certain, mais je crois que mon mètre diminue en taille également.
Perdre son temps, c'est faire la queue dans un rêve