Uwagaki tome 1 sur 4
Bamboo Edition (08/10/2014)
3.33/5   6 notes
Ajio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c’est qu’il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le cœur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l’énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu… Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Ajio doit con... >Voir plus
Que lire après Uwagaki, tome 1Voir plus
Curieuse idée de départ, le professeur Yamada surprend Ajio et Chiaki en leur proposant un accord étonnant... Il duplique Chiaki afin d'en avoir une copie parfaite pour Ajio pendant que Chiaki continue de filer l'amour avec son copain.
Je ne sais pas trop comment Yamada a pu dupliquer Chaiki (pouvoirs ? extraterrestre ?), il ne l'explique pas mais peut le faire avec plusieurs autres choses (sauf des billets de concert parce que ce n'est pas éthique...). L'idée est surprenante mais amusante, on se retrouve avec des quiproquos. On bascule d'un couple à l'autre, d'une Chiaki à sa copie. Au début, on y perd ses petits mais c'est un bon moment.
Une petite série en 4 tomes !
Le professeur Yamada est un enseignant particulier. Désirant faire une expérience sur les « sentiments amoureux entre êtres humains », il propose à Chiaki et Ajio d'être ses cobayes. On peut comprendre que les deux adolescents soient interloqués. Ajio est amoureux de Chiaki mais ne peut l'y contraindre. Et il est timide. Quant à Chiaki, elle n'est pas amoureuse de son camarade et elle a un petit ami. Qu'à cela ne tienne ! Yamada crée une jumelle de Chiaki : Koaki !

Qu'est-ce que le sentiment amoureux ? Voilà un thème plusieurs fois exploité et sans renouveler le genre, l'auteur propose un sympathique concept. Comme vous avez pu le lire, le principal moyen tourne autour de la « gémellité » Chiaki/Koaki. Plusieurs questions se posent : qui est le professeur et comment a-t-il fait ? Il n'y a pas de réponse dans ce premier tome. le ton décalé de la série fonctionne très bien avec cette non-explication. A voir si l'auteur décide d'en dire plus… Les différents chapitres explorent toutes les facettes des caractères. On suit l'évolution de l'expérience avec toutes les possibilités narratives.
Côté graphisme, Alors que le thème amoureux pourrait en faire un récit de shojo, on s'en éloigne (coeurs, étincelles dans les yeux, etc.) pour rester dans un manga plutôt classique.
Uwagaki sera une courte série (4 volumes), dont le premier tome donne le ton : décalé et humoristique. Si l'expérience continue ainsi, elle sera désastreuse, sauf pour nos zygomatiques !
Lien : http://tempsdelivresdotcom.w..
Ajio et Chiaki sont deux lycéens devant faire le ménage car ils ont cassé une centrifugeuse. M.Yamada le professeur les surveillant arrive et demande à Chiaki ce qu'elle pense d'Ajio, sachant parfaitement que ce dernier est amoureux de la jeune fille. Chiaki est franche, elle a compris qu'Ajio en pince pour elle, cependant elle déclare qu'il ne l'intéresse pas et qu'elle a un petit-ami qu'elle aime. M.Yamada déclare alors qu'il va les soumettre à une petite expérience et il duplique littéralement Chiaki, sa copie, Koaki a exactement sa personnalité sauf qu'elle n'est pas amoureuse.

L'étrange professeur précise alors que Ajio devra faire en sorte de séduire Koaki ainsi à la fin de l'expérience il sera calculé qui est la plus amoureuse et celle dont les sentiments sont les plus fort écrasera ceux de l'autre en fusionnant.

Ajio et Chiaki sont choqués, Ajio ne s'impose pas trop et Chiaki est persuadée que ses sentiments sont les plus forts, les deux acceptent ainsi de se soumettre au teste. M.Yamada content de lui décide alors que Koaki vivra chez Ajio afin de permettre un rapprochement plus facile puisque Chiaki est déjà en couple.

L'histoire est abracadabrante mais on se laisse rapidement entraîner. Les dessins sont sympas et le découpage est plutôt fluide. Les personnages sont attachants et plusieurs péripéties viennent déjà rapprocher nos héros mais aussi les séparés. Ils mènent tous les deux une conquête parallèle mais se serrent les coudes quand même. Une relation amicale se noue entre Chiaki et Ajio indépendamment de leurs sentiments amoureux respectifs.

C'est un premier volume vraiment sympathique que nous avons là, même si on n'a encore assez peu de détails sur l'intention du professeur extra-terrestre. Mais ce n'est pas un souci, c'est un manga divertissant mais également touchant. Même la relation entre Chiaki et Koaki est vraiment sympa à voir.

On se penchera ainsi avec grande satisfaction sur le second volume, qu'on espère aussi fluide et sympathique, surtout vu la tournure de la fin de ce tome.
Lien : http://www.nakamanga.net/201..

- Il reste un truc qui me chiffonne, M'sieur... Vous êtes quoi au juste ?
- Un extraterrestre , un homme venu du futur ou bien d'une dimension parallèle, une sorte de sorcier... tout ce que vous voudrez, laissez libre cours à votre imagination !

Video de Ryô Yasohachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryô Yasohachi
Immortal Hounds s?offre une bande-annonce sanglante ! .Le 13 octobre prochain, vous avez rendez-vous en librairie avec le tome 1 d?Immortal Hounds ! Après s?être illustré dans la comédie romantique avec Uwagaki (Éditions Doki Doki), Ryo YASOHACHI nous offre un titre bien plus sombre et sanglant, une réflexion intelligente sur l?immortalité? sans avoir pour autant oublié son humour mordant ! Quand la mort s?invite au royaume des immortels? mystère, suspense et action sont au programme ! Un rhume ? Une balle en pleine tête et vous voilà remis sur pied ! Alors quand des individus porteurs d?un virus inconnu remettent en question ce mode de vie, la police a ordre de les éliminer à tout prix ! Mais une mystérieuse exfiltreuse, armée jusqu?aux dents, compte bien se mettre en travers de son chemin? Après les premières pages, Ki-oon vous propose une nouvelle immersion dans l?univers haletant d?Immortal Hounds avec la bande-annonce de la série ! Plongez dans un tourbillon de combats sanglants et de scènes d?action époustouflantes aux côtés de la plus impitoyable des héroïnes, dès le 13 octobre !