EAN : 978B08CBLMP49
Butterfly Editions (13/07/2020)
3.96/5   14 notes
Accepter un deal pour ne pas sombrer dans la pauvreté. Check. S'infiltrer chez deux colocs, magnats de l'informatique. Loading... Tomber... amoureuse... Warning !
En acceptant de s'infiltrer chez Alexander Miles, Harper est bien décidée à mener sa mission à bien. Après tout, dérober un ordinateur ne devrait pas trop lui poser de problème... Surtout quand on vole pour manger depuis des années. Le deal est clair : un simple piratage contre des études à Yale, no... >Voir plus
Que lire après InfiltréeVoir plus

Défendu

Anna Wendell

4.44★ (36)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un résumé qui m'a vraiment donné envie de découvrir cette histoire qui promet du suspense mais aussi des sentiments. Il suffit de découvrir le début de l'histoire pour le comprendre lol Et que dire de cette magnifique couverture.

Dans cette histoire bien que nous ayons une héroïne principale en la personne d'Harper, nous aurons également 3 autres personnages qui gravitent autour d'elle et seront tout aussi importants à l'intrigue.

Harper, 20 ans n'a pas une vie idyllique comme on dit. En effet, très jeune elle a dû surmonter un événement dramatique qui a changé sa vie du tout au tout. Tous les jours elle est obligée de se battre pour vivre quitte à suivre des chemins pas forcément tous "légaux". Elle est passionnée d'art et se démène comme une forcenée pour s'en sortir et réussir dans la vie sans rien devoir à personne et elle y tient. Elle a des principes et essaye de s'y tenir le plus possible sauf lorsqu'il s'agit de besoins vitaux. C'est lors d'une de ses situations "illégales" qu'elle va se voir proposer une mission par un certain Jérôme. Sur le papier tout a l'air assez simple car il suffit qu'elle pirate un ordi contre une place à Yale tout frais payer pour suivre les études qui lui permettront de s'en sortir dans sa vie, mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle serait troublée par la personne à qui elle doit faire en quelques sortes du mal mais pas que... car ses actes auront des conséquences en chaîne notamment sur une autre personne pour qui elle va éprouver de réelles sentiments. Harper va devenir, bien à ses dépends, un agent double ce qui la fera se confronter à de nombreux doutes, des remises en question et une bataille entre sa tête (qui lui dit qu'elle doit tout faire pour s'en sortir et s'assurer un avenir serein) et son coeur (qui éprouve des sentiments très forts, bien que différents, pour ses 2 "victimes".

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harper car c'est une jeune femme en "détresse" mais qui fait tout pour s'en sortir. Elle est douce, indépendante, combattante et combative, courageuse, volontaire et surtout très intelligente. J'ai été subjugué par sa passion pour l'Art et la façon dont elle en parler. Mais elle peut parfois paraître un brin naïve surtout en ce qui concerne ses rapports avec la gent masculine car on comprendra très vite qu'elle a pas, ou peu, d'expériences...

Dès le moment où on lui a expliqué comment elle pouvait aborder sa mission, elle tombera sous le charme de William, le meilleur ami et colocataire d'Alexandre Miles, alias la "proie" d' Harper qui endossera pour l'occasion une autre identité. Faut dire que William a des atouts indéniables pour faire craquer notre ptite "ingénue" car il est beau, gentil, attirant, charmant et attentionné. Elle ne pourra pas lui résister très longtemps et d'ailleurs elle n'en a pas envie. Pour la 1ère fois de sa vie, elle éprouve une forte attirance envers un homme et ressent pleins d'émotions nouvelles en elle. Il est craquant et gentil et pourtant j'ai eu un peu de mal à le cerner. Je comprends qu'il puisse défendre son ami Alexander Miles (qui est aussi son "patron" en quelque sorte car ce dernier délègue la gestion de ses biens à William en qui il est totalement confiance) mais de là à se laisser marcher sur les pieds sans broncher, je trouve ça un peu tiré par les cheveux... surtout que le mystère sur Willima ne se lèvera que vers la fin de l'histoire.

Passons à Alexander Miles, sans qui il n'y aura jamais eu de deal pour Harper... C'est un riche et célèbre homme d'affaire qui a fait fortune dans l'informatique. Il est beau et ténébreux mais il est aussi arrogant et surtout trop sûr de lui. J'ai eu du mal à comprendre sa relation avec William mais aussi et surtout son comportement envers Harper car il est très mystérieux. Pourtant au fil de l'histoire il se dévoile petit à petit et on comprend que finalement, sous ses airs de co*nard, si l'on creuse un peu, on va trouver un homme qui cache ses sentiments, qui fait confiance à peu de monde et surtout qui est bien loin de l'image publique qu'il donne. Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire car il y apporte un ptit plus lol Auparavant je vous parlais de 3 personnages qui gravitaient autour d'Harper et bien le dernier de ceux-ci m'a donnée du fil à retordre car je ne savais jamais sur quel pied danser avec lui. Sous ses airs de geek adorable et un peu trop timide, se cache finalement quelqu'un que je pourrais presque qualifier de fourbe car il fait en quelque sorte du chantage à Harper pour qu'elle accepte de mener à bien sa mission... même si à côté de cela il sera généreux envers cette dernière. Mais ne serait-ce pas tout calculer dès le début ???

En tout cas moi je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir par vous-même car vous ferez que bien souvent les apparences sont trompeuses et qu'on peut se laisser prendre à son propre jeu.

"Infiltrée" est un roman où la romance évolue en parallèle de l'intrigue qui mêle action, rebondissements, manipulations, doutes, sentiments et mensonges. L'auteure a réussi à m'embarquer dès le début car faut dire que la 1ère scène (dont on aura l'issue plus tard dans le roman) est déstabilisante et donne envie d'en découvrir plus donc on "dévore" les pages à une vitesse folle car notre curiosité a été attisée.

L'intrigue, qui est assez originale et rythmée par les rebondissements et la mission d'Harper, est prenante et "stressante" car le suspense est présent et intense ce qui fait qu'elle nous tient en haleine surtout qu'elle est menée à bien.

La plume de Mady Flynn est fluide, moderne, prenante et envoûtante. Elle donne une place très importante à ses personnages dans l'intrigue qui la portent jusqu'à la fin. Bravo à l'auteure pour le début de son histoire qui m'a quelque peu déstabilisée mais qu'elle plaisir par la suite d'avoir une explication... Pas une seule fois je ne me serai imaginer une telle "configuration" et j'ai vraiment adoré.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette romance à suspense, riche en rebondissements et bourrée d'émotions fortes et intenses, qui saura vous toucher et surtout vous faire passer un très bon moment de lecture, à n'en pas douter !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Dans ce roman, on rencontre Harper, une jeune femme qui vit dans un milieu très modeste. Battante, elle fait tout ce qui est possible pour manger et payer les factures, que sa mère est malheureusement incapable de gérer. Un jour, on lui propose un marché : pirater le PC d'un riche PDG / actionnaire (Alexander) contre un pass pour Yale, l'université. Puisque Harper en a marre de sa vie et qu'elle rêve de suivre un cursus universitaire dans l'art, elle accepte. Elle fait alors la rencontre « forcée » de Will, le colocataire d'Alexander et tombe tout de suite sous son charme. Mais voilà, être infiltrée, c'est compliqué, encore plus quand les sentiments s'en mêlent et quand Alexander s'avère être plus malin qu'elle l'avait imaginé…
Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. le personnage d'Harper est très touchant et sa vie ne peut que nous émouvoir. L'auteure décrit très bien le contexte, ce qui rend vraiment le tout très authentique. J'ai eu un peu plus de mal avec les autres personnages. Selon moi, Will manque un peu de profondeur pour qu'on s'attache plus à lui. J'aurais aimé en apprendre davantage à son sujet. À contrario, il m'a semblé que le personnage d'Alexander soit plus « travaillé ». C'est d'ailleurs quelqu'un de très intéressant que j'ai pris plaisir à découvrir mais qui à mon sens, aurait dû être plus « discret » que Will.
En lisant le résumé, j'ai eu un peu peur d'être noyée dans le milieu informatique avec lequel je ne suis pas à l'aise, mais pas du tout. Par contre, dans ce roman, on parle beaucoup d'art et j'ai apprécié. C'est bien mené et ça change un peu des thèmes qu'on retrouve souvent dans la plupart des romances. En plus, ça donne beaucoup plus de singularité à Harper et c'est plutôt chouette.
Un autre point positif, c'est que l'intrigue est bien gérée. On avance au même rythme qu'Harper, craignant que sa mission soit mise à mal… Et puis, c'est la chute (pas du tout celle à laquelle je m'attendais, d'ailleurs). Que va faire Harper ? Qu'en sera-t-il de sa relation avec Will ? Loupé, je ne spoilerai pas ! En revanche, je vous invite à découvrir cette histoire qui mérite vraiment d'être lue !
Harper qui vit avec sa mère est fauchée. Quand on lui propose un deal plus qu'alléchant qui pourrait lui permettre de vivre enfin correctement, elle ne peut qu'accepter. Sa mission : jouer un rôle et infiltrer le cercle d'Alexander Miles afin de dérober l'ordinateur de ce dernier. Toutefois, après s'être inventé une identité, elle ne pensait pas tomber sous le charme de William, le colocataire de sa cible, tout en développant une certaine attraction pour le second. Alors qu'elle pense pouvoir atteindre son but, tout risque de voler en éclats...

Je ne connaissais pas la plume de Mady Flinn et à lecture du résumé qui était tentant, je me suis dit que ce serait l'occasion. L'intrigue est quelque peu originale et bien menée, bien rythmée. D'emblée, je me suis laissé entraîner dans l'histoire qui est haletante, pleine de suspense et de rebondissements. La romance évolue parallèlement au fil des pages et on ne peut que ressentir les émotions qui en découlent.

Les personnages sont attachants. Harper est une jeune femme qui désire s'en sortir, en faisant des études, mais faute est de constater, qu'elle doit faire face à un manque d'argent, notamment, car sa mère s'est quelque peu dédouanée de son rôle. Quand Jérome lui propose le deal, elle y voit une belle opportunité. Elle est encore quelque peu naïve sur certains points, et ne sait pas trop comment s'y prendre, mais finalement se laisse aller dans son « rôle ». A défaut, elle ne pensait pas qu'elle allait développer des sentiments envers ces deux colocataires, même si ceux-ci, ne sont pas du même ordre. Elle est courageuse, volontaire, un peu naïve sur les relations certes, mais on ne peut qu'être touché par cette dernière.
William est le colocataire d'Alexander. C'est lui qui, en quelque sorte, représente notre magnat de l'informatique. Il est l'ombre de celui-ci, et on comprendra au fil des pages pourquoi, il lui doit beaucoup et qu'il ne peut se résoudre à le laisser. Ce dernier est très attendrissant.
Alexander Miles, est très connu du public. Il est mystérieux, charismatique, a un charme indéniable, c'est certain. Quand on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que sous son air de riche, se cache un homme avec des sentiments et qu'il n'a pas cette froideur qu'il peut afficher aux yeux du Monde.
Si on peut penser que ces deux hommes sont un tantinet naïfs, il n'en est rien, car comme le dit le proverbe «Tel est pris, qui croyait prendre ».
Concernant les protagonistes secondaires, ils apportent un petit plus à l'histoire. Pour ce qui est de Jérome, ce dernier ne m'a pas paru très en confiance dès le départ.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance à suspens comme j'aime, riche en rebondissements et non dénuée d'émotions !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Dans ce roman , nous allons donc suivre plusieurs personnages principaux : Harper , Jérôme , Will , Alexander.
Dès les premières lignes , j'ai été attendrie par Harper , elle essaie de s'en sortir , de se sortir de la misère et ça m'a touchée. J'ai eu de la compassion pour elle.
Jérôme , m'a un peu énervée. Je ne le sentais pas très net , je le trouvais plutôt bizarre.
Quant à Will et Alexander , j'ai directement accrochée avec eux. Will est un personnage masculin, comme on les aime. Très attendri , très amoureux. Et Alexander , malgré ses airs de « je m'en fiche de tout » , je me doutais qu'un grand coeur était caché.

Ce que j'ai appréciée dans ce roman , c'est le suspens qui dure tout au long de l'histoire.
On a une sorte de « peur » pour Harper , on se demande comment elle va se sortir de tout cela. On se demande aussi , jusqu'où elle ira.
Le suspens a été super bien mis en oeuvre par l'auteure , elle a réussi à atteindre son but. Tout au long du roman , je n'avais aucune idée de comment ça allait se finir , je m'attendais à plein de choses.
Mais j'ai aimée voir le caractère de chaque personnage , j'ai aimée m'attacher à eux.

Dans tous les scénarios que je m'étais imaginée , aucun n'était à la hauteur de ce que l'auteure nous a écrit. J'ai été très surprise par ces retournements de situation. Et c'est exactement ce qui m'a fait adorer ce livre !
J'adore lire une histoire dont la fin n'est pas toute tracée et où je suis surprise de découvrir ce que je découvre !
Bref , je ne peux que vous dire d'allez lire ce super roman ! Il en vaut la peine et il est très original !
Surprise est le premier mot qui me vient à l'esprit. je m'attendais à beaucoup venant de Mady dont j'avais adoré sa trilogie Attracted Love, mais je ne m'attendais pas à ça ! J'ai commencé le livre en m'imaginant un peu le même genre d'histoire partout à savoir que la fille va s'infiltrer quelqu'un part , va tomber amoureuse du méchant puis va se faire kidnapper, etc, etc... Eh bien j'ai été très surprise ! Il y a une réelle originalité et un certain concept derrière ce récit. Je m'explique : Mady, comme dans sa trilogie, casse complètement les codes de la romance moderne. Il y a un petit je-ne-sais-quoi qui fait que ses romans sortent du lot.
L'histoire est passionnante, on commence avec un prologue du feu de Dieu qui promet pour la suite ! On va de rebondissements en rebondissements, Mady alliant à la perfection l'attente, la surprise, l'envie de continuer. On est pendu aux lèvres de notre héroïne sans être toutefois frustré d'avoir trop peu d'informations. Les actions s'enchaînent à la perfection, avec cohérence, rendant la lecture fluide et agréable.
On sent le travail derrière chaque personnage. Mady va dans le détail pour les modeler de manière si réaliste, qu'on pourrait presque croire qu'on les croisera à la prochaine galerie d'art que l'on croise. Si je retourne à New York, je jetterai un oeil ! ;)

Passionnant, surprenant et détonnant, Infiltrée saura à coups sûrs vous faire chavirer ;)

#stitch