Comment peut-on aller avec des pieds de plomb , chez de amis , vieux de quarante ans ,dont l'épouse est une excellente cuisinière ?
Et , bien sûr , arriver avec des remords , gros comme une maison ?
Car la soirée fut merveilleuse !
Tout cela pour " le Troisième Jumeau " .
Je ne me souviens pas d'avoir été tenue en haleine , à ce point , par une lecture aussi captivante .
Déjà , le sujet : la génétique qui cache tant de secrets que gardent , jalousement , les pays qui veulent créer des êtres modèles , dociles et parfaits .
On serait bien étonné d'en connaître plus . le simple mortel serait scandalisé , mais pas certains scientifiques qui croient que tout leur est permis .
Alors le style : bref , précis , concis , avec la montée du suspens qui vous donne des palpitations .
Un vrai moment d'extase !
WAOUH !
Un éternité que ce roman traine dans ma PAL et il a fallut un coup de pouce de Witchblade pour que je le sorte enfin pour une LC.
Et je la remercie grandement !
Une histoire qui m'a entrainée dans les volutes de la génétique, une trame policière haletante, des personnages attachants et d'autres qu'on adore détester.
Tout était réuni pour me plaire. Ajoutons simplement que l'écriture est simple, fluide et qu'elle va droit au but.
J'ai passé un excellent moment de lecture. Une vraie réussite.
Nouvelle LC en compagnie de Tinaju, un peu de changement entre la série du boyard Artem. Avant même que j'ai eu le temps d'atteindre la moitié, elle l'avait déjà dévoré !! J'avais trouvé ce roman en boîte à livres et comme souvent avec les Ken Follett policier, je ne pense pas avoir lu le résumé avant de le prendre.

Ça fait quelques années qu'il patiente dans ma pal à cause de son épaisseur. le début était très intrigant mais comme je n'avançais pas vite dans ma lecture papier, j'ai basculé en audio. L'histoire est très entraînante, beaucoup d'éléments se juxtaposent ainsi que différents narrateurs. Une enquête policière pour viol ainsi que celle d'une chercheuse en génétique se superposent. du coup, on n'a pas trop le temps de souffler car les rebondissements s'enchaînent vite et bien. Nous découvrons ainsi l'histoire et la passé de Jeannie, jeune généticienne de Baltimore, qui fera tout pour élucider le mystère qui s'offre à elle, même en dépit de sa vie. Pour son doctorat, elle a mis au point un programme qui lui permet de retrouver de vrais jumeaux dans les bases de données. Elle veut identifier les gênes des criminels, d'où sa recherche portant sur un jumeau « normal » et son pendant criminel. Elle va ainsi mettre au jour un curieux mystère où des jumeaux ne se connaissent pas et n'ont aucun lien de parenté. L'histoire est telle qu'elle en devient vite addictive et très difficile à lâcher. du coup, grâce à l'audio, ce pavé a été dévoré en une semaine. On a juste le temps d'avoir peur pour Jeannie et ses amis qu'on est quasi à la fin du roman. Celle-ci m'a beaucoup surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça et pourtant, j'avais imaginé de nombreuses solutions. J'étais encore loin de l'imagination de Ken Follett en matière de thriller complexe et innovant.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman de Ken Follett. Je confirme ma préférence pour les romans policiers de cet auteur plutôt que ces romans historiques. Il a un style efficace avec peu de descriptions et les évènements s'enchaînent sans interruption. Je vous conseille donc très fortement de découvrir cet opus de l'auteur, il vaut vraiment le détour.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Dur dur de s'arrêter!!!! Pour une fois, chez Ken Follett, ce n'est pas une fresque historique que je lis, mais c'est tout aussi palpitant, sous fond de découvertes génétiques(un large fond de réalité dans ces expériences de bébé éprouvette pour obtenir l'humain parfait, le bon petit soldat ;-)
Bref, arrivés à un peu plus de la moitié du livre, on comprend le titre du livre et qui est le 3ème jumeau... et on se dit : mais qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous raconter sur toute la fin? Mais c'est sans compter sur le génie créatif de l'auteur!
Excellente lecture!
Ayant fait des études de Laboratoire, j'ai apprécié cet lecture sur la génétique bien compliquer à nos yeux.
Un livre avec plein de rebondissement. Quand une jeune chercheuse met son nez dans les affaires d'un hôpital, sa ne rigole pas ! Un secret qui dure depuis 23 ans, a déstabilisé les grosses tête
Voila un des livres de Ken Follet que j'ai le plus apprecie,abstraction faite bien sur de ses grands romans historiques.L'intrigue est haletante et jusqu'a la derniere ligne,on est a l'affut de ce qui va se derouler.J'ai accroche de suite et bien que cela fasse quelques annees deja que je l'ai lu,j'en garde un tres bon souvenir.Livre palpitant,qui se lit tres vite dont les actions s'enchainent,on a pas le temps de s'ennuyer,c'est un livre qui rebondit.ce fut pour moi un tres bon moment de detente
Je n'avais jamais lu de livres de Ken Follett. Je croyais - je ne sais pas pourquoi - que c'était un auteur plus cérébral. En fait, non. du moins avec ce roman assez linéaire et classique, sans surprise et sans style marqué, et pas vraiment crédible dans la psychologie des personnages, les dialogues ou les retournements de situation. Une jeune chercheuse, des jumeaux triplés, un tueur en série, une conspiration, une touche de génétique et une bonne dose d'histoire d'amour, voilà les ingrédients qui constituent ce thriller.

Cela dit, tous ces éléments sont parfaitement agencés pour nous offrir une histoire très efficace qu'on a du mal à lâcher, avec de nombreuses scènes d'action. Bref, un ''page-turner'' qui remplit parfaitement sa mission même s'il ne se démarque pas de pas mal d'autres thrillers, à l'image de ceux de Harlan Coben que j'ai pu lire.
Jeannie est chercheuse dans le domaine de la génétique. Elle s'intéresse à L ADN et à la criminalité. Elle est donc à la recherche de jumeuax bien particuliers : qui ont certes le même adn mais n'ont pas été élevés par les mêmes parents, pour savoir si finalement la famille est plus forte que l'adn. C'est ainsi qu'elle rencontre Steve. Il est censé avoir un jumeau mais il l'ignore. Lui aurait-on caché la vérité ? On se rend compte très vite que ses parents sont aussi ignorants que lui de cette possibilité de jumeaux. Jeannie pense d'abord à une erreur mais plus on avance dans cette histoire, plus on comprend que l'erreur n'existe pas. Steve est accusé de viol mais Jeannie est persuédée de son innocence et compte bien le prouver. Son jumeau ? Impossible, il est emprisonné. Alors comme le titre du roman l'indique : un troisième jumeau ? Jeannie est très vite interrompue dans ses recherches qui gênent certaines personnes haut placées, notamment en politique. Elle ne se décourage pas ou peu et va jusqu'au bout de ses recherches. Un beau début d'histoire d'amour entre elle et Steve se calque sur cette aventure.
Pas de temps morts. Cela démarre tout de suite sur les chapeaux de roue, cela se dévore et j'ai eu le coeur battant plus d'une fois ... Je ne connaissais de l'auteur que les romans historiques et ce roman fut une belle découverte.
Une intrigue magistralement bien menée sur la gémellité, l'ADN et le clonage, surtout lorsque l'on voit que le livre a 20 ans.
Des personnages très dynamiques, Jeannie qui n'a de cesse de se battre pour que ses recherches avancent et Steve qui veut prouver son innocence. le lecteur est embarqué aux côtés de ce couple qui va vivre l'injustice, les menaces et les pressions. On évolue dans ce domaine où les trouvailles des protagonistes ne vont leur apporter que du risque et de gros ennuis. Quand les découvertes de notre duo vont déclencher les foudres des plus hautes instances de l'Etat, comment vont-ils très ingénieusement poursuivre leurs démarches ?
Mon premier livre de l'auteur, tant recommandé, et surtout pas le dernier. Une plume dynamique et entraînante, un récit très bien documenté, de nombreux rebondissements, une fin théâtrale qui m'a surprise car je ne m'y attendais pas. Un excellent thriller mêlant, intrigue, suspense et espionnage. Un régal de lecture 😊

Lien : https://www.facebook.com/les..
Un magnifique thriller de Ken Follett, j'ai été scotché sur ce livre dès la page 200 (il en compte 570).
Son professeur qui après avoir vu un sujet de l'étude de Jeannie brillante généticienne lui met les bâtons dans les roues.
Des recherches sur des jumeaux avec des problèmes de violences font très peur aux propriétaires d'une entreprise de recherche en passe d'être rachetée!!!