AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 636 notes
Roman qui fait son job de thriller parce que Ken Follet sait y faire, mais qui n'a de remarquable que sa qualité de bon produit. Les héros sont corrects, on a un personnage agaçant en task force, et un méchant irresponsable et léger en opposant. C'est distrayant.
Commenter  J’apprécie          00
Toni (Antonia), ex flic est responsable de la sécurité d'un centre de recherche d'un laboratoire de recherche de virus très redoutables.
La veille de Noël, elle découvre la mort d'un employé qui, voulant sauver des animaux avait fait sortir un lapin et s'était contaminé.
Toni est secrètement amoureuse de Stanley, le responsable du site, 2 fois plus âgé qu'elle mais veuf depuis 18 mois.
Le fils de Stanley, Kit, brillant informaticien, mais déjà impliqué dans une affaire de vol dans la société, est mis à mal par un trafiquant pour ses dettes de jeu, on lui demande de pénétrer dans le centre le jour de Noël, pour dérober ce qu'il croit être un vaccin; en réalité quelqu'un veut voler un virus hautement contagieux pour perpétrer un attentat terroriste.
La nuit de Noël, les conditions climatiques sont désastreuses en Écosse.
Le vol se passe mal pour diverses raisons et tous les protagonistes se retrouvent chez Stanley où toute sa famille fête Noël. La famille est prise en otage et même les enfants sont actifs dans la recherche de solutions pour se sortir de ce piège.
.
Commenter  J’apprécie          00
Certainement pas le meilleur de Follett ... un peu trop fleur bleue et trop prévisible. En fait, l'histoire n'est pas faite pour être lue mais pour être tournée. ************************************************************************************************************************************************************************************************************




Commenter  J’apprécie          00
Décevant. Un livre pour ados. Dans le manoir, je rentre par une porte, je sors par l'autre,etc.. Pas vraiment plausible. Vraiment pas le Follet habituel
Commenter  J’apprécie          00
Roman d'espionnage où des terroristes volent un échantillon d'un virus mortel dans le laboratoire oxenford médical. C'est le premier livre de Ken Follet que j'ai lu. J'ai beaucoup aimé et depuis, j'en ai lu d'autres de lui qui m'ont également plu.
Commenter  J’apprécie          00
Très intéressé habituellement par les livres de Ken Follet, je suis resté quelque peu sur ma faim malgré les nombreux rebondissements. L'Histoire parait parfois "tiré par les cheveux", et on a du mal à y croire. Intrigue très compliquée et assez rocambolesque. Livre cependant distrayant.
Commenter  J’apprécie          00
Dom
Commenter  J’apprécie          00
Mouais ... Ken Follett nous a habitués à mieux ! C'est un bon roman sans plus. Un peu tiré en longueur une fois qu'on a saisi quel est le sujet ! J'ai passé un bon moment parce qu'en audiobook en travaillant mais si je l'avais écouté ou lu sans savoir que c'était du Follett je n'aurais jamais pensé à lui !
Commenter  J’apprécie          00
Je vois que pour beaucoup ce livre est le premier de cet auteur
Dommage
Il aurait fallu commencer par les piliers de la terre
Il écrit sur beaucoup de choses différentes
Peur blanche est pour moi un livre basic sans grand intérêt et rien avoir avec les autres livres
Commenter  J’apprécie          00
C'est le troisième roman de Ken Follett que je lis.
Je n'ai pas trop aimé "Code zéro", que j'ai trouvé trop manichéen, trop simpliste, trop téléphoné.
J'ai plus apprécié "Le réseau corneille", que je vous recommande, d'ailleurs.
Ici, je m'attendais à un thriller pépère. le résumé m'avait laissé entrevoir quelque chose de convenu. J'ai été agréablement surprise. Ken Follett a trompé mon horrizon d'attente.

D'abord, on sait assez vite que le fils de Stanley Oxenford prémédite un cambriolage du laboratoire. On ne va pas passer douze heures, (le livre dure environ treize heures en audio) à se demander qui sont les malfaiteurs. Non. Il nous réserve d'autres surprises.

Ensuite, Ken Follett prend le temps de planter le décor. En général, lorsqu'un auteur de thriller fait cela, il traîne, il remplit péniblement les pages, et c'est terriblement ennuyeux. Pas ici. On découvre avec intérêt la famille de Stanley Oxenford. Il y a d'abord ses trois enfants, Kit, Olga, et Miranda. Puis le fils de Miranda, Tom, le petit ami de Miranda, Ned, et sa fille Sophie. Enfin, le mari d'Olga, Hugo, et leurs enfants: Craig et Caroline. On découvre leur quotidien, leurs caractères, leurs failles, leurs espérances. Ils ont des préoccupations communes, mais la façon dont ils sont présentés m'a divertie, alors que d'habitude, cela m'ennuie.

Tous ces personnages vont vivre des événements particulièrement traumatisants, lors de la fête de Noël qui les réunit chez Stanley. C'est ici que Ken Follett mettra l'accent sur le suspense. Nous voyons tous les personnages essayant de s'en sortir, tous unis pour aider la famille à triompher, querelles et sales caractères oubliés, ou du moins mis de côté pour un temps.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1725) Voir plus



Quiz Voir plus

Le pays de la liberté

Dand l'église du village qui prend position contre Sir George Jamisson?

Jimmy Lee
Mack Mc Ash
Harry Ratchett
Dermot Riley

9 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Le Pays de la liberté de Ken FollettCréer un quiz sur ce livre

{* *}