Un pur petit bijou, bien écrit
d'une inventivité sans limite
sauf peut-être celle du 330e étage
Une réelle pépite
j'ai adoré ces mots, ces tournures que l'on a envie de dévorer encore et encore
et me suis glissée avec amour dans la peau du jeune garçon épris de celle de Céleste
Un beau voyage !
Ce livre est un livre si passionan ! C'est un très bon livre pour la noouvelle génération pour quelle protège notre très chere et belle planète . Je le recommande fortement . Personnellement je l'ai acheté sur Amazone a moins de 5 euro vers 4,50 euro je crois
Élevé de 5eme, je viens de lire ce livre qui fait bien réfléchir. Très beau, très bien écrit, et assez émouvant ce livre est super dont la note que j'ai mis. Je le conseille. J'espère que d'autre lecteur apprécieront comme moi ce roman. Timothée de fombelle, l'auteur, a fait de super roman très rêveur et toujours aussi super que celui ci
Céleste est une jeune fille qu'un garçon a rencontré dans un ascenseur puis en cours de matinée. Mais elle s'est volatilisée dès le début de l'après-midi et ne vient plus en cours. le garçon fera tout pour la retrouver...

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est touchante: ça montre qu'il faut protéger la nature car elle souffre de la pollution, la déforestation ...
Mais l'histoire me fait penser à Indiana Teller volume 3 lune d'automne quand Katerina O'Hara s'est fait mordre par Tyler Brandkel et qu'elle est en soins intensifs à cause de la morsure car elle se transforme en semi et est entre la vie et la mort. Indiana va faire de son mieux pour la sauver.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les romans courts et illustrés, avec de l'action, du suspense, qui parle beaucoup de la nature et d'un amour ( quasi ) impossible.

Perle de Neige
Une très belle découverte ! Ma fille de 9 ans a partagé et face à son enthousiasme je me suis demandée ce qu'il y avait derrière céleste ! Une histoire d'amour poétique qui devient un combat écologique ! Lu en 25 min j'adore
Histoire "un peu merveilleuse" d'une jeune fille qui se meurt au rythme de l'agonie de la planète Terre ! ! Mais l'amoureux rebelle va-t-il pouvoir chahuter l'ordre établi des choses ...
Timothée de Fombelle possède une sorte de don unique pour créer des histoires magnifiques et poétiques, jamais gnangnan, je pense qu'on me ferait lire un de ces livres sans le nom de l'auteur je pourrai vous dire « Ah, ça c'est du Fombelle tout craché! » Si vous n'avez jamais lu ses livres je vous conseillerai de commencer par Vango, mon préféré (ou d'aller faire un tour sur le site fan où j'ai trouvé cette image en cliquant sur celle-ci ou ici)

Revenons à Céleste maintenant, vous y trouverez une ville qui semble dangereusement proche de ce que l'on vit aujourd'hui, des personnages auxquels on s'attache rapidement, de l'action, de l'amour et surtout un très beau message d'espoir. Pour moi ce livre aurait pu devenir un très beau film d'animation japonais à la Hayao Myazaki il a aborde les thèmes de l'écologie, la sauvegarde de la planète très simplement et la couverture est juste le reflet exact de l'histoire. Et comme je le disais en titre on est tellement happé par l'histoire qu'une petite demi-heure suffit à terminer ce mini chef-d'oeuvre.
Lien : http://bookowlic.fr/planete/
Un roman court, poétique, qui se lit d'une traite et qui ne nous laisse pas indifférent. Réflexion sur l'écologie sans clichés au contraire on rêve on imagine on s'évade et on se prend d'attachement pour les personnages.