EAN : 978B00T9X7494
Éditeur : Les Humanoïdes associés (11/02/2015)

Les aventures de l'affriolante Barbarella, terrienne en exil qui explore les planètes les plus éloignées de la galaxie. 2 VOLUMES PARUS - SÉRIE EN COURS"L'oeuvre mythique des années 60 enfin rééditée !"Créée en 1964, Barbarella bouleverse le monde de la bande dessinée et scandalise dès sa parution. Fer de lance de la bande dessinée adulte et de genre, l'oeuvre est censurée. À l'heure de la libération sexuelle, les traits sensuels et l'érotisme que dégage l'héroïne é... >Voir plus

reve2003
  16 juin 2020
Autant l'histoire du premier épisode m'avait intéressée, autant là je n'ai pas du tout accroché. De plus, les dessins en noir et blanc m'ont plutôt fatiguée.

Beresford29Beresford29   22 octobre 2019
C'est vrai ; le vice est ma vertu !

Videos de Jean-Claude Forest (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Forest
Max Cabanes est un grand nom de la bande dessinée et un témoin privilégié des grandes heures de la production française. L?homme natif de Béziers a la gouaille du sud mais la modestie et la discrétion d?un auteur inconnu. Et pourtant, quelle carrière ! Remarqué dans la série "Dans les villages", il travaille avec Jean-Claude Forest, scénarise ou dessine des récits fantasmagoriques et réalise une superbe fresque dans la ville d?Angoulême. Il obtient même le Grand Prix d?Angoulême en 1990 grâce à une carrière accomplie où il s?est essayé à tous les genres et tous les styles graphiques avec une inventivité surprenante. Il prend ensuite un virage serré avec l?adaptation de trois célèbres polars du maître du genre, Jean-Patrick Manchette : la fusion entre deux monstres artistiques, rendue possible par le fils de Manchette, Doug Headline, donne forcément un rendu explosif. Dans son style graphique unique où le dessin crève la planche et les couleurs marquent les esprits, Cabanes parvient à égaler Jacques Tardi dans le même exercice. Nous avons eu la chance de l?interviewer lors du festival Quai des bulles, peu de temps après la publication de "Nada". « Rencontre du 3ème super type » en exclusivité pour Planetebd?