3,8

Ouiais Bof, sans plus, mais ça se laisse lire. Je l'ai lu en une après midi, mais je pensai qu'il y aurai plus de suspens et de rebondissement. En lisant le résumé, on s'attend à plus de sentiments, mais ils ne sont pas tellement développés dans le livre. le chapitre sont un peu courts. Ils alternent entre ce qui ce passe pour Mia. Et les évènements de sa vie d'avant, pour comprendre les relations qu'elle a avec sa famille et ses amies Kim et Adam. J'ai trouvé qu'il était difficile de sauté directement entre les deux récits. On est a peine enfin installé dans l'histoire qu'on change de lieu et de point de vue. Bref, je n'ai rien ressenti dans ce livre, peut -être qu'il m'aurait bien plu si j'avais 15 ans.
Lien : http://libre-de-lire.cowblog..
À dix-sept ans, Mia a toute la vie devant elle. Malheureusement, un matin, tout bascule. Suite à un terrible accident de voiture qui survient lors d'un trajet familial, Mia se retrouve seule au monde. Plongée dans un profond coma, elle contemple son corps, complètement brisé et inanimé. Une seule et unique question se pose à elle : veut-elle vivre ?

Tout au long de son roman, Gayle Forman revient sur le passé de Mia, sa rencontre avec son petit-ami, Adam, sa passion pour la musique et, plus particulièrement, le violoncelle, ses études... Tant de bonnes raisons de vivre mais, en réalité, à quoi bon lorsque l'on a tout perdu ?

Le résumé de ce roman était vraiment très prometteur mais, finalement, je ressors de ma lecture assez mitigée.
D'un côté, j'ai adoré l'histoire que je trouve vraiment très originale car l'autrice aborde la culpabilité du survivant d'un point de vue complètement différent de ce qu'on a l'habitude de lire sur le sujet. Et, de l'autre, j'ai trouvé les personnages vraiment peu, voire pas, attachants. Ils ne sont pas assez développés psychologiquement à mon goût, ce qui les rend vraiment fades. Il y a également plusieurs scènes assez surréalistes comme, par exemple, les moyens déployés par Adam pour rendre visite à Mia...
En réalité, le résumé était tellement tentant que j'en attendais beaucoup plus.

Ce n'était donc pas une grande lecture mais je vous conseille tout de même de le lire s'il vous intéresse afin de vous faire votre propre avis.
J'ai beaucoup de mal avec les livres dont le thème principal est la musique et ici c est le cas... ce fut très très dur de le finir... pour au final une histoire qui n a pas vraiment une histoire forte... certes le sujet est délicat, mais on passe tellement de temps dans le passé, que le présent n a pas le temps de nous émouvoir..
Un peu déçue par ce livre. Je m'attendais à autre chose, surtout avec le buzz que faisait ce bouquin ! On ne peut en rien le comparer à la saga Twilight. le sujet est bon, c'est sûr, mais j'ai trouvé l'enchainement des événements assez fades.
Ce livre m'a fortement déçu ! Tout ce foin autour de sa sortie est à mon sens de trop, je ne sais pas si ce buzz venait du blurb qui faisait référence à Twilight (que je n'ai pas lu), mais franchement ça n'en valait pas la peine. J'ai d'ailleurs envie de dire tout ça pour ça ?
Bon d'accord ce n'est pas un mauvais livre à proprement parler, mais ce n'est non plus un livre inoubliable, fantastique ou autre comme j'ai pu l'entendre, un peu émouvant d'accord mais sans plus franchement.
Honnêtement, j'ai trouvé l'histoire de ce livre un peu plate, et la description du sujet trop simpliste par rapport au résumé où je m'attendais à un truc vraiment profond. Il me semble que l'idée aurait gagné à être mieux développée...

En fait dans ces pages l'auteur a surtout résumé la vie de l'adolescente, et c'est ça qui me chagrine, car du coup je n'ai pas trouvé un grand intérêt à cela, et finalement la question du Si je reste ne s'est pas posée plus que cela. Pour moi il n'y a pas eu vraiment le sentiment d'hésitation que le sujet impose. Qu'est ce qu'elle perd ou gagne en partant ou en restant ?

Heureusement quand même qu'il n'est pas très épais et se lit très vite, car je crois qu'on finirait par très vite tourner en rond et s'ennuyer. Un bon point quand même l'écriture étant simple, il convient très bien aux adolescents pour une idée cadeau entre autre.

En résumé ce livre n'a pas répondu à mes attentes.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
L'histoire est touchante, évidemment. Il n'est pas difficile de se projeter et de se poser les mêmes questions que plusieurs des personnages du livre.
Cependant, j'ai cruellement ressenti pendant ma lecture le côté très "adolescent" de l'écriture, et j'ai trouvé que le roman manquait de panache, d'un style littéraire plus affirmé.
Mia a 17 ans, son petit ami est musicien dans un groupe... tout va pour le mieux jusqu'à un terrible accident de voiture. Plongée dans le coma, elle entend tout ce qui se dit autour d'elle. C'est à elle de choisir si elle vivra ou non...

Il s'agit du premier tome d'une duologie, que j'ai depuis des années dans ma PAL, et je me suis enfin lancée.
Le roman est court, le sujet est grave et pourtant, je suis restée à distance de cette histoire. Je ne peux pas dire que je n'ai rien ressenti, le drame de Mia est horrible. Mais cette construction qui alterne entre présent et passé, pour connaître son copain, sa famille... ne m'a pas convaincue. On a une accumulation de scènes trop succinctes à mon goût.
Si je n'avais pas le tome 2 dans ma PAL, je n'aurai pas continué, mais comme je l'ai déjà, je vais le lire par curiosité.

En bref, le roman aborde un drame, cela ne laisse pas insensible, mais pour moi le roman n'est pas assez développé pour que je m'attache aux personnages.
Hum hum hum… Voici quelques jours que j'ai terminé ce roman et que mettre mon ressenti noir sur blanc me prend un temps fou. Ca promet.

Je vais commencer par dire que je crois tout simplement que Gayle Forman n'est pas pour moi. Deuxième tentative, deuxième échec. La roue ne prend pas, ne tourne pas, ne s'élance pas. Bref, ceci était bel et bien ma dernière expérience avec elle.

Peu d'éléments m'ont permis de m'accrocher à cette histoire. Ce qui est extrêmement incroyable parce que le thème me plaisait énormément!

Pour commencer, j'ai eu du mal à m'attacher à Mia. le comble du comble quand on apprend ce qui lui arrive. Je ne me suis d'ailleurs tout bonnement pas du tout attachée à elle. Pourtant, croyez-moi, je m'attendais à pleurer toutes les larmes de mon corps, à avoir des frissons à chaque page de ce si merveilleux roman. Et j'y étais préparée d'ailleurs! La boîte de mouchoirs était à mes côtés à chaque fois que j'ouvrais ce roman. Mais rien de tout cela n'est arrivé. Je suis restée sans grand intérêt devant cette lecture. Pour tout vous dire, Mia m'a énervée, comme cela avait déjà été le cas avec le personnage de « Pour un jour avec toi« . Sa manière d'agir m'a beaucoup dérangée et étant donné que nous sommes dans sa tête tout au long de l'histoire, c'est devenu un peu gênant à la longue…

De plus, les constants bons dans le temps m'ont à nouveau dérangée. Pas le temps d'entrer et de se poser dans la scène qu'on repart.

Le pire du comble a été que je commence un autre roman pendant cette lecture. Bon, jusque-là tout va bien. le problème? L'autre roman traitait du même sujet à quelques différences près! Quelle surprise quand je m'en suis rendu compte! Et vous voulez savoir un secret? L'autre roman a été un de mes coups de coeur de l'année 2015! Sans conteste. Il vous faudra encore patienter quelques jours pour découvrir cette chronique-là. Mais vous comprenez donc aisément que le jugement de ce roman-ci soit encore davantage descendu.

Le seul point positif de cette lecture? L'avoir partagée avec mes copinautes Laura et Harlow! C'est toujours un plaisir de discuter avec elles et j'ai adoré pouvoir mêler une lecture commune à nos discussions régulières. J'ai déjà plus que hâte de retenter l'expérience.

Je ne m'éterniserai donc pas davantage sur ce roman et ne me jetterai malheureusement pas à corps perdu sur la deuxième partie. Si d'aventure cette histoire vous intrigue, lisez-la, elle est très courte. Autrement, il vous reste toujours l'adaptation cinématographique qui est, selon moi, beaucoup plus intéressante que le roman. Voilà une parole bien rare de ma part!
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Ce roman étant classé dans les meilleures ventes, j'ai fait ma curieuse. Bien mal m'en a pris..... Dans le genre "Nos étoiles contraires" en encore moins bien. Bref : à classer dans la littérature pour ado pré pubère .....
Moi aussi, j'ai été déçue par ce livre avec un thême pourtant peu traité... le récit est plat, sans relief. L'alternance entre les souvenirs et le moment présent du personnage principal est plutôt bien mais ne sauve pas le livre.
Dommage.