Coup de Tete (16/01/2014)
3.5/5   9 notes
Éthan souffre d’un cancer fulgurant. Son médecin lui propose un traitement révolutionnaire non homologué, dans une clinique secrète du Texas. Éthan, au bout de ses ressources et désirant survivre peu en importe le prix, accepte. Tandis qu’il se retrouve dans ce centre médical ultra secret et dont on ne protège pas tant les entrées que les sorties, et où une série d’effets secondaires inattendus l’assaillent, plusieurs morts suspectes surviennent dans des hôpitaux de... >Voir plus
Que lire après CancerVoir plus
L'auteur à basé son histoire sur la thérapie génique visant la guérison de certains cancers. Si l'intrigue repose sur des éléments biologiques réels, j'ai peiné à adhérer à son idée (fantasme ?!) développée. le style d'écriture (très/trop) fluide manque de relief, mais ses personnages principaux, qui s'expriment dans le langage fleuri québécois (qui sait toujours me charmer), sont bien « vivants ».
Je suis assez mitigée sur cette lecture.

Je n'ai pas vraiment adhérer aux deux enquêteurs. J'ai surtout trouver l'histoire d'Ethan intéressante.

Il n'y a pas vraiment d'action dans ce livre, mais un rebondissement assez inattendu !

Cela peut-être un peu compliqué à comprendre pour ceux qui ne connaissent absolument rien à la génétique.

Puis je trouve que la fin n'en est pas une...
Wow! Excellent! Cette petite enquête policière, écrite par Mathieu Fortin, vaut vraiment le détour! « Cancer » nous transporte dans le monde de la médecine, où des traitements nouveaux genres soignent les tumeurs, mais des effets secondaires surprenants vous menacent! Très bon livre, il vous faut mettre la main sur celui-là 👍