AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782923603230
124 pages
Éditeur : Coups de tête (22/04/2010)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Résumé :

Un monstre est capturé en Asie. S'agit-il d'un mutant ou d'une créature dont on n'a encore jamais soupçonné l'existence? Une équipe de scientifiques de Toronto demande à ce qu'on lui expédie la chose, pour en déterminer l'origine, mais le cargo qui la transporte frappe un haut-fond en face de Trois-Rivières. La cage de plexiverre craque et le monstre s'enfuit. Trois-Rivières est assiégée. Victor,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Joualvert
  18 décembre 2018
Court roman d'horreur sur le thème de l'apocalypse zombie made in Québec. Sans trop se préoccuper d'élaborer sur les points épineux, se contentant d'une vraisemblance approximative, ce roman carbure à fond la caisse, ce qui donne une expérience très proche des formats télévisuels. Bien que ce ne soit pas particulièrement mon mode de prédilection, je sais apprécier le travail bien fait, et il faut dire que cela sert l'ambiance ''survival'' à merveille. Malgré ses deux pages, j'ai aimé l'épilogue et tous ses revirements, et j'ai trouvé que les références réelles (celle du titre par exemple) apportent une valeur ajoutée. Ce livre est aussi une occasion, sinon d'entendre, de lire le franc parler québécois !
Commenter  J’apprécie          90
Cielvariable
  28 décembre 2019
Très court roman et pourtant horrifiant! Je trouve que c'est un roman accrocheur pour les adolescents en soif d'émotions fortes qui ne sont pas d'habiles lecteurs. Les adultes friands de récits de zombies (même si ce n'est pas tout à fait de cela dont il est question ) apprécieront également cette course contre la montre de personnages qui veulent survivre et, en parallèle, de la gestion "politique" de la crise (malheureusement plutôt réaliste!). J'ai beaucoup aimé ma lecture et je recommande ce roman!
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   28 décembre 2019
Sur ces forums, on parle déjà des étranges capacités de régénération de l’animal, de son extrême agressivité, de la puissance corrosive de sa salive, du poison de ses griffes, de sa résistance aux somnifères communs, de son métabolisme fonctionnant à un régime surélevé et de sa fascination pour le sang qui gicle à grands jets... On cite des rumeurs obscures venant d’Afrique et d’Amérique du Sud, où des cas semblables auraient été aperçus au cours des dernières années. Certains avancent la théorie selon laquelle il s’agirait d’une bête issue de recherches en génétique, d’autres supposent que la radioactivité pourrait expliquer son existence, alors que très peu sont prêts à accepter que le monstre ne soit qu’une des nombreuses créatures de la nature encore inconnues de l’homme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
CielvariableCielvariable   28 décembre 2019
Annexe 12 : Cas récents de l’application du Protocole.
A : CAN-001-QC-04-TR2008
Ce document relate les événements qui se sont déroulés à Trois-Rivières dans la soirée du 25 avril et la journée du 26 avril 2008.Les informations contenues dans ce document sont confidentielles et destinées uniquement à ceux qui détiennent le plus haut niveau de confidentialité des pays du G8.Toute autre personne surprise à consulter ce document sera placée en isolement et condamnée à mort sans autre forme de procès.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Mathieu Fortin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Fortin
Sophielit.ca rencontre Mathieu Fortin pour parler de ses romans!
autres livres classés : état d'urgenceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
706 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre