Amours imprévues tome 4 sur 7
EAN : 978B09PDZ8VNY
(18/01/2022)
4.15/5   13 notes
1819, Angleterre
Épouser le Duc de Percester ? Lucy Devinan s’y refuse.

Tout juste revenue de Londres, la jeune femme n’a qu’une hâte : profiter des mois à venir en Cornouailles pour préparer la saison prochaine. Cependant, quand son père lui apprend qu’il vient d’offrir sa main, sans le vouloir, à Lord Mirabeau, Duc de Percester, son cœur manque un battement. Quel pire sort que celui de devenir l’épouse d’un rustre sans cœur ?
Car si le... >Voir plus
Que lire après Amours imprévues, tome 4 : Arrangement déraisonnableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'aime tellement cette saga. Elle me fait toujours passé un super moment, et, à nouveau, ce fut un plaisir de découvrir les personnages de Liv Fox. Je suis vraiment fan de sa plume et je ne loupe aucune de ses sorties d'ailleurs. ⠀

Dans cette nouvelle histoire, on est dans le schéma du ennemies to lovers. Et je l'ai trouvé particulièrement bien fait. Andrew et Lucy cultive une certaine animosité l'un vers l'autre suite, surtout, à un événement en particulier. Mais notre héros est déterminé à obtenir un lopin de terre à la famille de Lucy, quitte à accepter de l'épouser...⠀

Cette histoire met en exergue la force des préjugés dans les débuts d'une relation. J'ai particulièrement adoré voir nos personnages succomber peu à peu l'un à l'autre par des détails paraissant au départ insignifiants. Un éclat de rire, une lueur dans un regard, ou encore une passion démesurée pour les pierres ✨. J'ai également été surprise par certains éléments de l'intrigue et c'est hyper agréable dans ce genre. Et puis, j'ai adoré les caractères des deux personnages. Lucy est une héroïne intelligente, qui n'a pas sa langue dans sa poche sans pour autant paraître insolente ou capricieuse. Et Andrew, lui, c'est l'amour (dans ma cave 🤷). J'ai adoré son côté gentleman et passionné !⠀

Si je n'avais qu'un mini bémol à émettre, ce serait l'utilisation d'ellipses. Elles sont peu nombreuses mais c'est quelque chose où j'ai toujours l'impression d'avoir louper des trucs. Et ça me frustre énormément. 😂 ⠀

Mais vraiment sinon, j'ai adoré ! Une très bonne RH que j'ai littéralement dévoré. 🥰⠀
Je n ai jamais caché que j adore cette auteure❤.

Et la, elle nous revient avec une romance historique, la quatrième de la saga ( tout peut se lire séparément).
Je le dis, mais ici avec encore plus de conviction (oui c est possible): elle a quelque chose pour écrire ce genre littéraire ❤❤.

Donc, c est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans cet univers.
Ici, on suit Andrew et Lucy, personnages secondaires des tomes précédents et on retrouve avec le plus grand plaisir certains personnages.

Comme d'habitude, je n ai rien à redire sur les recherches de cette période et son écriture qui est juste sublime, entraînante.

J étais totalement plongée dedans, je l ai dévoré 🤗.
Encore une fois, elle surprend dans un genre réputé très cliché et pourtant, elle innove.❤
C est aussi clair que ça.

A chaque tome, je suis de plus en plus scotchée par son écriture, les histoires qu elles inventent qui font faire des bonds à mon petit coeur, qui rendent ce récit si attractif.

Les personnages sont de plus en plus complexes, attachants.

Ce tome est vraiment mon préféré car l histoire est tellement dynamique et les personnages ont de ces caractères 😂😂. J'en rigole encore.
J ai eu beaucoup d émotions différentes, je ne me suis pas ennuyée deux secondes ❤❤

Je n ai qu'un mot: bravo!!! Bravo pour cette belle montée en puissance, cette complexité dans les histoires et les personnages ( dans un univers si cliché). Elle réinvente ce style!!!!

Ettttt je pense avoir trouvé le prochain personnage de la saga ☺☺…
C'est avec la joie de retrouver la plume de l'autrice que j'ai dévoré ce roman en moins de trois jours, et j'ai passé un excellent moment de lecture.

Nous suivons Lucy Devinan, qui, malgré la place des femmes à cette époque, a un fort caractère et affirme ce qu'elle veut. Souhaitant effectuer un mariage d'amour, elle se retrouve pourtant liée malgré elle à un homme qu'elle déteste. Pour autant, elle ne se laisse pas faire. C'est un personnage haut en couleur dont j'ai aimé suivre les aventures.

Face à elle se trouve le Duc de Mirabeau qui semble au premier abord froid et sans coeur, mais on apprend petit à petit à mieux le connaître, d'autant plus que certains chapitres se déroulent de son point de vue. Ce personnage m'a touchée, et je me suis attachée à lui tout autant qu'à Lucy.

La relation des protagonistes n'était pas précipitée, j'ai trouvé la vitesse de l'évolution du couple bien construite. On passe par plusieurs émotions, et contrairement à ce que j'ai pu reprocher à sa dernière romance de Noël, je trouve que leur relation est ici exploitée jusqu'au bout, permettant de terminer la lecture sur un sentiment de satisfaction.

Les Cornouailles sont le principal décor de l'histoire, j'ai eu l'impression de moi-même me balader dans cette région à travers de jolies descriptions, et j'adorerais marcher aux bord des falaises comme nos personnages.

C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice, et le quatrième tome de la saga des Amours imprévues dont chaque livre peut se lire indépendamment, comme je l'ai fait.
Une fois de plus, Liv m'a embarquée dans cette nouvelle histoire avec un voyage en Cornouailles. Si vous avez aimé Poldark, alors vous aimerez cette histoire. J'ai retrouvé la même ambiance et la couverture aide bien je dois dire.

En découvrant qu'il s'agit d'un enemies-to-lovers, je dois avouer que je m'attendais à des scènes de clash où les mots vont plus vite que la pensée. Mais ici, pas du tout, le changement se fait tout en douceur et petit à petit, on en oublie presque que Lucy et Andrew se détestent, surtout quand on en découvre la raison. On est vraiment dans le ressenti et sur le long terme. En effet, l'histoire se déroule sur un peu plus d'un an. J'ai apprécié de voir évoluer les personnages et leurs relations. J'ai été touchée par leur histoire. J'avais envie que cela se termine bien mais Liv fait durer le suspense jusqu'au bout. J'ai vraiment cru que Lucy et Andrew n'arriveraient pas à avoir leur fin heureuse. C'est ce qui fait que c'en est addictif. Impossible d'abandonner notre couple sans savoir si tout va bien se passer.

J'ai apprécié aussi de retrouver les couples précédents même de manière furtive. Cela fait un lien même s'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les tomes précédents pour comprendre. C'est encore plus vrai avec celui-ci.
Ce roman est un énorme coup de coeur, il dépasse tout les précédents.

Des le début l'auteure nous plonge à la perfection dans son roman direction la cornouaille et je suis totalement tombé amoureuse de l'histoire, en même temps je suis une grande fan du genre ennemis-to-lovers donc forcément ce roman aller me plaire.

Concernant la romance des le début nos 2 protagonistes ce vous une haine énorme pour diverses raisons et choses que l'on découvre découvre au fil du roman mais il mon également touché chacun à leur façon, en tant normal j'ai une préférence pour l'un ou l'autre des personnages principaux mes la impossible je les aime tous les deux, et je tiens à félicitée l'auteure cette fin est juste magnifique je n'aurais pas rêvé d'une autre que celle-ci.

Pour conclure si vous aimez la cornouaille et les romance ( je te hais-je t'aime) ce roman est fait pour vous.

Elle connaissait son tempérament et s’était promis longtemps auparavant de ne jamais oublier à quel point il pouvait être fourbe et méchant, et ce, même si elle devait bien l’avouer, le jeune homme était des plus splendides. Mais une jolie figure, de beaux cheveux châtain et un magnifique sourire n’avaient jamais empêché un homme d’être abject. L’apparence du Duc n’était qu’une enveloppe tentatrice qui devait séduire bien des jeunes filles, mais Lucy n’était pas dupe : elle avait vu ses machinations à l’œuvre et le mal qu’il était capable de faire sans même ciller.
Se ressaisissant doucement, elle chassa l’agacement que lui évoquait toujours la présence du Duc et retrouva le sourire qu’elle arborait avant que le gentleman ne la bouscule en manquant de la faire tomber.
Finalement, un quiproquo n'était qu'une pierre sur un chemin, un obstacle parmi tant d'autres, et rien que le destin n'était en mesure d'éloigner pour deux âmes sœurs se trouvent et se mêlent.
Plus qu’une compagne de vie, une épouse était également l’une des personnes les plus proches d’un homme. Elle serait toujours dans les parages, jamais plus il ne pourrait vivre sa vie sans croiser son regard dédaigneux et il devrait à jamais faire une croix sur ses rêves d’union romantique.
Certes, c’était l’apanage des innocents d’aspirer à l’amour quand il était question du mariage, mais Andrew n’était pas de ceux qui voulaient convoler avec n’importe qui sous prétexte que la promise avait un quelconque avantage à offrir. La plupart des gentlemen cherchaient des fiancées aux dots conséquentes, mais Andrew avait suffisamment d’argent pour ne pas avoir besoin d’épouser une femme riche.
Qu’importait, finalement, le nom de celui à qui revenaient ces terres, il se savait suffisamment persuasif pour pouvoir obtenir une autorisation d’exploitation. Aucun homme n’était en mesure de refuser un pourcentage sur la rentabilité de sa propriété alors qu’il n’avait rien d’autre à faire que de signer un morceau de papier. Mieux encore, les galeries minières se creusant sous la surface de la Terre, personne ne serait jamais dérangé par leurs prospections. Oui, le détenteur de ce bout de falaise serait plus qu’heureux de faire affaire avec lui, il n’en avait pas le moindre dout e  !