La Hutte (12/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Existe-t-il une culture ou une subculture spécifique à l'extrême droite qui structurerait sa vision du monde ? Qui, refusant le jeu électoral, reprendrait la perspective du combat culturel de la Nouvelle Droite ? Nous tenterons de répondre à ces questions dans ce court essai. Nous avons en effet émis l’hypothèse que ces milieux ont élaboré une culture parallèle, dont l'ésotérisme, compris au sens large, et le conspirationnisme sont des éléments constitutifs de premi... >Voir plus
Que lire après Des mondes à la dérive : réflexions sur les liens entre l'ésotérisme et l'extrême droiteVoir plus

Video de Stéphane François (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane François
Nazisme et occultisme, entre mythes et histoire. Stéphane François, politologue, Didier Le Masson, spécialiste de la franc-maçonnerie allemande et Philipe Valode, auteur et historien, s'interrogent autour de cette table ronde sur la réalité et la prégnance des idées occultistes dans la doctrine nazie. Autour d'Emmanuel Kreis, doctorant EPHE.