On savait bien, après les aventures de Largo en Birmanie et l'engagement qu'il avait pris auprès d'une triade pour qu'on l'aide à délivrer Simon, que tôt ou tard il allait devoir en payer le prix.
Ce moment est arrivé et Largo est un homme de parole, et il est hors de question de se défiler.. En premier lieu, il doit se rendre en Chine. Ce n'est pas forcement son pays préféré question destinations lointaines, ayant encore quelques mauvais souvenirs de son passage au Tibet.
Il va bien essayer de s'acquitter de sa mission, mais cela va être un échec et il va surtout se rendre compte à ce moment qu'il une fois de plus été piégé.
j'ai beaucoup aimé cet épisode où les dessins sont absolument fabuleux et restituent vraiment très bien Hong Kong. de plus, la complicité et les reparties entre Simon et Silky Song, j'adore !
Je ne boude pas mon plaisir. Régressif, sans nul doute... de l'aventure, du rythme, des cascades, et des rebondissements (prévisibles, sans doute, pour certains)... le tout fort bien dessiné.

Lors d'une aventure précédente, Largo avait eu quelques contacts avec une Triade. Il leur doit un service. Ce diptyque est consacré au renvoi d'ascenseur. Largo doit voler un objet involable... Largo Winch va -évidemment- honorer sa promesse. Mais comment?

Visiblement, il n'a pas laissé que de bons souvenirs en Chine. On se rappelle qu'il a terminé dans une sombre geôle, et s'en est évadé. Même si ses pas le conduisent à Hong Kong, ne court-il pas le risque de terminer prisonnier quand même?

Bien sûr, ces questions sont de pure rhétorique. On sait comment se termine un double épisode de Largo Winch. L'excitation du lecteur réside davantage dans le "comment va-t-il-faire" plutôt que dans "sera-t-il capable de le faire".

On mentionnera pour l'anecdote que cela fait plusieurs épisodes que l'érotisme est aux abonnés absents. Simon a quelques aventures. La nouvelle pilote de Winch aussi. Bien sûr, le fait que Simon et la pilote chassent sur les mêmes plates-bandes est supposé amener de l'humour... En fait, c'est plutôt un brin lourdingue.

Au rang des "moins", on peut lister les nombreux clichés qui constituent l'univers de Largo Winch. Mais franchement, cela ne m'a pas paru rédhibitoire. On passe un bon moment, sans trop se poser de question.

Rayon dessins, Francq se surpasse. Paysages, personnages, action... il maîtrise l'ensemble de la palette.
Et je continue la série, je ne me lasse pas, c'est bon signe. J'aime toujours scruter les détails des dessins, celui-ci est très coloré. Beaucoup moins basé sur l'argent même si c'est tout de même encore un piège financier pour attirer Largo. Un retour en arrière (au Tibet) on apprend un peu plus sur son passé. Nous passons du temps en Asie et c'est très beau. Un peu violent quand même.
Un peu plus d'intrigue ce qui n'est pas pour me déplaire.
Largo reçoit le signal pour lequel il a engagé sa parole, quelques épisodes auparavant. Il doit se rendre en Chine, auprès des Triades. Quelle aventure lui réservent-elles ? Largo est un personnage sympathique que j'ai plaisir à retrouver. Il en est de même pour son entourage, Simon le playboy au grand coeur, la secrétaire personnelle de notre héros qui prend toujours des airs offusqués et Cochrane toujours droit dans ses bottes. Ce premier tome s'achève sur un cliffhanger de taillle.