Editions Jean Dupuis (01/07/1984)
3.5/5   2 notes
Apparu pour la première fois dans les bas de page du journal SPIROU le 17 septembre 1981 (n° 2266), l'Élan s'est petit à petit gagné son territoire personnel en page 2 de cet hebdomadaire. Il vient de dépasser son cent cinquantième gag, et ce recueil exceptionnel constitue une anthologie des meilleures idées présentées au cours de ses deux premières années d'existence. Y aura-t-il un autre album de l'Élan ? Vous nous le direz en assurant un succès franc et massif à ... >Voir plus
Que lire après L'élan n'aura jamais d'album !Voir plus
L'élan est paru pour la première fois dans les bas de page du journal de Spirou en 1981 dans le numéro 2266 et ensuite il a établi son territoire en page 2. Ce recueil est composé des meilleures bandes parue  dans le journal sur un total de 150 (au moment de la parution de l'album en 1984).
Tous les gags sont basés sur le manque de reconnaissance de l'animal. Il s'adresse la plupart du temps à  Spirou qui l'écoute, essaie de le motiver mais aussi qui s'en moque un peu.
Un album à découvrir absolument pour les fans du journal de Spirou car les bas ou les hauts de pages sont une institution. de nombreux grands auteurs les ont illustrés : Franquin avec ses signatures, Andrée Geerts, Bernard Hislaire, le duo Yann et Conrad (Un album existe également “dans l'enfer des hauts de pages) et dans le cas présent l'immense FRANK PÉ

- Je suis en élan, mon nom est Robert ! Voilà ce titre mon convient mieux !
- C'est vrai ça ! On m'appelle Spirou depuis 45 ans alors que mon vrai nom c'est...
Ne croyez rien de tout cela ! Je suis encore mieux à l'intérieur !

Videos de Frank (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Frank
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Anthony et Frank et la librairie Alfa BD à Nice. Evénement spécial à Nice, la venue de Frank Pé et Numa Sadoul le weekend du 12 & 13 avril à Alfa BD ! Pour le banquet https://www.eventbrite.fr/e/banquet-de-la-bd-a-nice-tickets-868414098947?aff=oddtdtcreator Les Beatles à Paris. de Philippe Thirault et Christopher chez Robinson. Mr Crook de Jerome Tillard, Romain Blais chez Paquet La Route - Manu Larcenet chez Dargaud. 1,2,3 BD c'est 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co!, la malle à bulles. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/