Éditeur : Dupuis (22/09/1986)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 28 notes)
Une nuit de l'an 1792, après avoir accompli un bien étrange travail avec ses comparses, le maître des postes Didier Letellier fut horriblement massacré en son hôtel. Arrêtés par les forces révolutionnaires, ses trois compagnons subirent le même sort quelques jours plus tard.

Quelque 200 ans plus tard, Broussaille retourne dans un petit village pour revoir son oncle René qu'il n'a plus vu depuis deux ans... Il le retrouve plutôt énervé à cause de la co... >Voir plus

jamiK
  29 septembre 2017
2ème aventure de Broussaille, le héros est sympathique, curieux, gentil, intelligent, bref un bon héros tout en douceur. Les représentations de la nature sont assez agréable, l'ambiance est bucolique. Broussaille est chez son oncle dans les Ardennes et celui-ci semble tracassé par l'installation d'une usine de retraitement des déchets en pleine campagne qui pourtant satisfait les écologistes. Mais en fait le fond de l'histoire est plus ésotérique qu'écologique. L'aventure est belle, sensible, mais je regrette que les questions du départ comme les motivations des érudits du XVIIIe siècle, des terroristes et même de l'oncle ne soient pas toutes résolues, expliquées, mais justes suggérées de façon évasives et incomplètes. J'ai fini ce livre en me demandant si j'avais bien tout compris, je reste un peu sur ma faim.
gargamel00
  01 août 2015
Une fois de plus Franck nous emmène dans une balade où se mélangent douce rêverie, silence, calme, magie et émerveillement. Cette fois nous sommes dans la campagne, une campagne à l'ancienne, où tout le monde se connait, où les gens sont toujours prêts à rendre service ou simplement discuter le bout de gras avec vous, étranger citadin ou non.
Une campagne qui se voit "envahie" par une haute technologie qui fait peur, mais qui est finalement bien acceptée, il faut vivre avec son temps après tout. Mais malgré cela la magie est conservée, le charme opère toujours.
Cette BD donne immédiatement envie de (re)partir à la découverte des campagnes profondes, des petits patelins qui ont su garder leur caractère rural, bref, des endroits qui deviennent de plus en plus rares...
Bdalex
  15 mai 2013
Une très belle et très tendre série pour les grands et les petits.
Suivez la vie ordinaire et extraordinaire de Broussaille, ce jeune homme rêveur, amateur de chat, émerveillé par ce qui l'entoure et amoureux.
JunoR
  08 octobre 2019
Une très belle bande dessinée, pas toujours très crédible, pas toujours très scientifique, mais d'une poésie inattendue et d'une grande finesse, tant du point de vue du trait que des personnages développés.
JunoRJunoR   08 octobre 2019
L'anagramme du puits!