Camion Blanc (23/11/2012)
4.67/5   3 notes
Légende vivante du rock, fondateur et premier guitariste de KISS, Ace Frehley livre ici sa version des faits. Sans fard, sans compromis, c'est sur un rythme effréné que le dieu de la guitare entraîne ses fans à travers la Kisstory... notamment. La musique, le maquillage, la folie et pire encore... Ace relate également son histoire personnelle après sa rupture brutale avec Kiss, leur réunion triomphale une décennie plus tard, et sa carrière solo fracassante. Il parta... >Voir plus
Que lire après No regretsVoir plus
*** Mister Spaceman ... ***

Ace Frehley (Paul Frehley) est incontestablement "l'ADN" du groupe mythique KISS - vous savez - les quatre fous qui sont maquillés sur scène avec leurs costumes et surtout leurs platform boots !

Le groupe arrivant dans une ville proche de chez moi en 2021 pour leur tournée d'adieu (héhéhé j'ai les billets en poche !!!), je voulais me remettre dans le bain sur l'histoire du groupe, qu' Ace Frehley (Spaceman dans le groupe !) retrace à la perfection.

C'est avant tout une autobiographie sur le personnage.
Son enfance dans le Bronx, le gang auquel il a appartenu, son amour pour la musique et la guitare, l'alcool, le sexe, la drogue et les addictions aux médicaments.
Puis la rencontre avec deux autres "gosses" désirant de monter un groupe de hard rock qui "déchire" - Gene Simmons et Paul Stanley -
Ace Frehley passe une audition de guitariste en même temps que Peter Criss à la batterie.
le groupe est né.
Commence alors les galères des débuts : petites salles, peu de public et d'emblée le groupe est divisé en deux. Gene Simmons voit d'un mauvais oeil les frasques de Ace et Peter : alcool à outrance, sexe, drogue ...
Cela n'empêchera pas le groupe de se hisser au top des ventes et de faire salle comble car ils sont précurseurs dans le grand show !

L'autobiographie de Frehley est surtout destinée aux fans puisqu'il traite des sorties d'albums, souvenirs de certaines chansons, concerts, maisons de productions etc ...
Quelques détails très croustillants de la vie privée d'Ace Frehley agrémentent cette lecture où le côté dramatique de certaines situations font forcément sourire.

Le point négatif du livre sont les noms de personnes américaines totalement méconnues en France : présentateurs TV, producteurs, émissions etc.

Au jour d'aujourd'hui, Ace Frehley fait carrière solo à succès. L'aventure KISS s'est terminée pour lui dans les années 80' pour cause de mésententes avec Gene Simmons et Paul Stanley, la bataille a été dure entre avocats et tribunaux, entre maisons de productions et membres du groupe.
Mais ... courant des années 90' le groupe s'est reformé pour un nouvel album (Psycho Circus) et plus de deux cent concerts par an sur cinq ans ! Cadence infernale ...
Le groupe éclate définitivement début 2000.

Aujourd'hui Frehley est remplacé par Tommy Thayer. Peter Criss lui est remplacé par Eric Singer à la batterie.
Même fringues et mêmes maquillages ... ce qui avait été mal perçu par Ace Frehley qui avait inventé son personnage.

Mais comme le titre de son autobiographie, il dit :
"I have No regrets" ...

Rendez-vous est pris en juillet 2021 pour le dernier concert : "The Final Tour Ever" ... Est-ce que Ace nous fera la surprise d'être là ?
A suivre ....

Lire un extrait
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus