Que dire ? c'est un livre de plus de 450 pages mais qui aurait pu en faire 350. Il y a des longueurs et l'intrigue est longue à démarrer. Je n'ai cependant à aucun moment eu la tentation de l'arrêter et c'est une bonne chose car le dernier tiers du livre est nettement mieux.
Il se lit rapidement , sans doute car on a envie de rentrer dans le vif du sujet mais en aucun cas car il est passionnant. Vite lu, vite oublié. C'est dommage car j'ai déjà lu des romans de Nicci French bien plus captivants.
Voilà un livre que je viens de dépoussiérer en le sortant de ma PAL où il trainait depuis pas mal de temps. Je découvre ainsi que derrière le nom de l'auteur se cachent en réalité les quatre mains d'un couple d'écrivains britanniques : Nicci Gerrard et Sean French.

Je m'attendais à un polar classique, hors ce n'est pas vraiment l'aspect qui prime dans ce livre. J'ai même été étonnée par la façon de procéder de la police britannique pour résoudre une enquête criminelle et particulièrement par leur manque de rigueur et de motivation. Cela frôle l'invraisemblance. Les auteurs ont plutôt mis l'accent sur l'aspect psychologique du scénario. Je dirai que le côté thriller prend tout son sens seulement au milieu du livre, au premier revirement de situation qui arrive un peu tard. le début m'a semblé bien longuet et malheureusement, la fin m'a déçue aussi. Ce dénouement très "bizarre" laisse une impression d'histoire non terminée. Pour moi, les auteurs se sont perdus dans des détails inutiles qui ont alourdi le récit et nui au suspense. Dommage que l'inconstance du personnage principal Samantha (sentimentalement et professionnellement) ne la rende pas vraiment sympathique.

J'accorde un 11/20 à cette lecture et j'attends d'avoir lu "Dans la peau", un autre titre qui figure dans ma PAL avant de me faire une opinion sur ces auteurs.
Voilà un thriller psychologique qui se laisse lire, dont les pages défilent rapidement et facilement, malgré quelques longueurs. Mais bizarrement, au final, il me laisse plutôt froide. Il manquait définitivement quelque chose pour en faire un roman excitant, différent. J'ai bien du mal à mettre le doigt sur ce que je n'ai pas aimé. Était-ce les personnages, qui manquaient de pep ? Était-ce le manque de rythme, ou les policiers qui ne faisaient tellement pas leur travail qu'on aurait pu les croire corrompus ? Ou le côté répétitif des soirées barquette télévision et plats surgelés ? Honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a ennuyé et j'ai beau retourner l'histoire dans tous les sens, je ne trouve pas.

Ceci était mon premier essai avec Nicci French, des auteurs dont j'ai pourtant entendu beaucoup de bien. J'essaierai donc avec un autre roman une autre fois, car je crois bien qu'il y a de l'espoir que je trouve chaussure à mon pied avec un autre de leurs romans. Jeux de Dupes avait beaucoup de potentiel, après tout.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Une intrigue intéressante mais je trouve que ce docteur Samantha n'est pas très à la hauteur du roman; un peu trop insipide à mon goût . Comment une femme montrée très intelligente et au top dans son domaine peut-elle se laisser mener ainsi , être aussi désordonnée et peu clairvoyante?
J'ai choisi ce livre car le titre me parlait. Effectivement, il y a bien un Jeu de Dupes dans cette histoire. Mais l'histoire est longue, longue à lire (même si le livre est pas si epais que cela). Puis je m'attendais à un dénouement et une fin plus palpitante et au final, la fin fut décevante et longue aussi. Heureusement que l'héroïne est attachante...
Trouvé dans une boîte à livres, le résumé ne m'a convaincu qu'à moitié mais je me suis dis, pourquoi après tout je ne perds rien ! A part mon temps peut-être mais j'ai voulu tenter.
Mais après l'avoir lu, je reste mitigée. Une narration trop en longueur, la vérité apparaît presque comme trop simple, trop facile, pas assez poussée...
Bien sûr, il y a des événements auxquels je ne m'attendais pas mais je suis restée sur ma faim.
Je n'ai certainement pas donnée envie mais vous pouvez tout de même le tenter peut-être que je suis passée à côté de quelque chose !
Habituellement fan de Nicci French j'ai néanmoins trouvé que ce roman manquait cruellement de rebond. A l'exception des derniers chapitre on s'ennuie. Les personnages sont plats, on peine à s'identifier à quiconque. Même la conclusion nous laisse sur notre faim, c'est comme si l'ouvrage n'était pas terminé, on se retrouve à tourner les pages en vain avec un soupçon de déception.
C'est dommage. L'histoire en elle même avait du potentiel qui à mon sens n'a pas été suffisamment exploité. Moins de page aurait suffit et cela aurait pu donner un rythme différent.
Nicci French reste néanmoins un duo qui fonctionne il ne faut par contre pas s'arrêter à ce livre là pour en percevoir tout le talent.
Appréciant bien les livres de Nicci French, je n'ai pas hésité à emprunter ce livre à une amie. » Jeux de Dupes »…mais dés les premiers chapitres, un peu de mal à « entrer » dans l'histoire ; parfois les livres de Nicci French sont longs à démarrer, mais le style est léger, et sans l'intrigue.
Malgré tout, j'ai poursuivi, lourd, long….ET vers les 100 dernières pages, cela décolle vers la fin !!!
là on retrouve son style et le suspens…
Dommage que cela arrive si tard, mais cependant, Je n'ai pas trouvé l'auteur des crimes !!!! donc pas si mal que cela
j'ai été un peu décus par se roman, beaucoup de longueurs. Alors que l'histoire commençait plutôt bien, je pensé trouver du rythme et des rebondissements... mais non, des longueurs .... alors j'ai terminé le roman mais je n'ai même pas apprécié la fin, que l'on voit se dessiner au fur et à mesure.
Honnêtement, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire mais vers les derniers chapitres, je n'ai pas pu lâcher le roman sans l'avoir fini car je voulais vraiemnt connaitre la fin. très bien ficellée quand même, je suis un peu déçu car je m'attendais pas à ça.