C'est la 1ère fois que je lis un roman de N. French. Je suis tombée dessus par hasard.
Pour être honnête je me suis pas mal ennuyée. Il y a des long moment de vide dans l'histoire, on lit des pages qui n'apportent rien.
Les 50 dernières pages sont remplies de rebondissements et révélations pour finalement faire un gros flop lors du dénouement final. On se dit "euh .... mais c'est tout ?!? il en manque !!!"
Je ne veux en dire plus car je ne veux rien dévoiler.
L'idée de départ était bonne, ça partait bien mais c'est trop long à se mettre en place et finalement, l'action ne démarre pas.
Jusqu'à la moitié du roman, très moyen, limite ennuyeux. et puis, ça devient intéressant, ça monte en suspens... bon à la fin.
Ce livre me laisse un sentiment mitigé, et finalement, plus négatif que positif.
Certes, le plan que le lecteur finit par découvrir est très bien imaginé. On y retrouve la finesse des auteurs qui sont spécialistes de l'exploration de la personnalité et de la psychologie. le lecteur aura beau chercher, il ne décèlera aucune faille dans ce plan, et comprendra comment certains ont pu être dupes.

Cependant, trop de choses m'ont déplu.
D'abord, il est vraiment très gros que Samantha finisse par accepter d'héberger une inconnue à problèmes. Elle a sa vie et sa fille à gérer, elle aspire à la tranquillité, elle n'a pas besoin de ça. La perspective d'avoir un sujet à étudier en direct l'emporte, mais ce n'est pas crédible.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
# Avis

Voici un roman d'un genre qui me laisse un peu froide : le polar. Mais qui a le mérite de porter sur un thème qui me fascine : la psychiatrie. Je suis donc rentrée dans cet ouvrage avec un avis mitigé, ne sachant pas si je devais m'attendre a l'aimer ou non. Mais cependant bien déterminer à le lire, étant un cadeau de ma soeur.

Finalement, ce livre est un gros bof. Pas mauvais en soi, l'intrigue prend beaucoup trop de temps à se mettre en place et j'ai trouvé le personnage principal Samantha Laschen insipide et ne faisant pas honneur à son titre : une psychiatre de renommé dans le domaine des traumatismes…

De la même manière, les policiers sont vachement fade et ne semble pas prendre à coeur leur métier. J'aurais aimé une meilleure documentation autant du côté psychiatrie que du côté police.

La fin, bien que remplie de rebondissement qui nous donnent envie de continuer à le lire, laisse à désirer : on a une impression de non achever et le dénouement final n'est guère convaincant.

Cependant, c'est un livre a une lecture assez fluide. Et on retrouve plein d'idées intéressantes : le dénouement aurait pu être crédible si les personnages été mieux écrit et j'ai beaucoup apprécie Elsie ainsi que son jeu de mémoire. le décor planté : de la maison au fin fond de la campagne avec une citadine y vivant est réaliste et je m'imagine parfaitement bien leur quotidien. La relation mère-fille entre Elsie et Samantha est très attachante.

Ainsi ce livre à été lu rapidement, et surement oublié rapidement.
Je n'ai pas vraiment adhéré à ce livre et l'ai lu en diagonale.
Policier captivant au tout début et à la fin, mais une centaine de pages au milieu qui manquent de relief et plombent un peu le suspens, dommage...
Je ne connaissais pas Nicci French, et comme un roman n'est pas suffisant pour découvrir un auteur... la suite au prochain essai !