Magnard (13/06/1996)
3.67/5   3 notes
" Mes chers amis, un accident vient de se produire, provoqué par les conditions atmosphériques : la foudre a gravement endommagé les bobinages et nous n'avons eu que le temps de vous rematérialiser à l'époque où vous vous trouviez lorsque i transchrono a été atteint. J'espère que cette opération s'est effectuée sans incident. Je précise que vous êtes en 575 av. J.-C., exactement le 24 juillet, en - 575. Fabriquer un nouveau matériel, le transporter et en effectuer l... >Voir plus
Que lire après Naufrage dans le tempsVoir plus
Une machine à remonter le temps et un retour dans le passé de 800 000 ans à l'époque des australopithèques. Trois hommes sont du voyage : Hirsch, Jean-Claude, et Briant. Ils partent du Maroc pour aller à la rencontre de nos ancêtres. Mais lors du voyage de retour, suite à une perturbation orageuse, au lieu de revenir au vingtième siècle ils sont envoyés en - 575 avant J.-C.
C'est plus un livre histoire-géo qu'un bouquin de science-fiction. Ecrit comme un roman on se laisse prendre par l'histoire de ces trois hommes et Froelich pendant ce temps, nous glisse une multitude d'informations sur ces deux périodes.

Si le volume intérieur de leur crâne ne mesurait que 700 cm3, c'est à dire moitié moins que celui d'un homme moderne, si leur taille ne dépassait pas 1,50 mètres, la disposition des os de leur bassin prouvait que les australopithèques se tenait debout, parfaitement debout.
Soudain, Hirtsch arrêta Briant :

- Voilà la signature des australopithèques, dit-il, et il montra des traces de pas sur le sable du torrent.

Tremblant d'excitation, les deux hommes regardèrent les empreintes : elles étaient de la taille de celles d'un enfant, très larges, triangulaires mais avec des orteils bien parallèles.