Auzou Editions (11/02/2010)
Une collection pour répondre à toutes les questions que les enfants se posent sur différents sujets scientifiques ou historiques. Indispensable pour une première approche ludique et satisfaire leur curiosité.
Que lire après L'eauVoir plus
Ce documentaire pour enfants, agrémenté de dessins figuratifs humoristiques, aborde de multiples aspects de l'eau. L'approche documentaire claire s'articule autour d'une quinzaine de thèmes relatifs à l'eau, chacun présenté sur une double page de questions/réponses. On y découvre différents niveaux d'informations :
- tout d'abord, une réponse globale et courte, en gros caractères, à une question générique ; ce, sur chaque double page ;
- ensuite, des questions plus précises, avec des réponses plus longues sur les nombreux sujets abordés : l'eau sur terre ou dans le corps, l'eau douce et l'eau salée, la pollution de l'eau. Les informations transmises interrogent des notions de base (dissolution, salinité) et recourent à un
vocabulaire précis (eaux dormantes, déshydratation, adduction, assainissement) ;

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..