EAN : 9782740419533
Mango (09/09/2005)
2.25/5   2 notes
Pour sortir de l'oeuf, le petit crocodile doit percer la coquille avec une sorte de petite pointe qui se trouve sur le bout de son nez et qui tombe juste après. À la naissance, il est si petit qu'il peut se mettre à l'abri... dans la bouche de sa mère ! Difficile de croire qu'il deviendra cet énorme reptible qui passe en un rien de temps de la terre à l'eau.
Que lire après Le petit crocodileVoir plus
Un petit livre rapide afin de découvrir les bébés crocodiles.
Bonus : à la fin de chaque double-page, un petit quiz (facile) avec une question dont la réponse est le titre du chapitre suivant.
Lien : http://apprendreavecbonheur...

Le crocodile ne peut pas transpirer à cause des épaisses écailles qui recouvrent son corps. Il ouvre la bouche pour évacuer la chaleur de son corps, éviter l'insolation et régler sa température.
Un crocodile, comme un lézard, passe une bonne partie de la journée à dormir au soleil, la gueule ouverte, comme s'il baîllait.
Le petit crocodile naît sur la terre ferme, mais il est instinctivement très à l'aise dans l'eau. Il nage tout de suite à la perfection, sans leçon de natation.