AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2953713409
Éditeur : Editions Studio Imaginons (01/07/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Road movie dans l'Est de la France, coincé entre le 16 août 1977, la mort d'Elvis Presley et le 5 septembre 1977, assassinat du patron des patrons allemands par le commando Siegfried Hausner.
Joseph Hosana, garde du corps de la famille de La Vega, qui n'a de famille que le mot, est chargé de livrer un mystérieux paquet au fils répudié du clan. Malheureusement en chemin, il rencontre les Folles de la Nationale 4, un gang de pirates de la route à la dérive… Dep... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ANatalia
  04 août 2013
Tout commence à Madrid, peu après le décès de Franco, lorsque Don Diego de la Vega , phalangiste convaincu, puissant et riche confie une mission à Joseph Hosana. Celui-ci est le garde du corps de Carlotta, la fille de son patron. Sa mission, se rendre à Strasbourg pour livrer à José Luis de la Vega, le fils renié et camé, un colis. Ce fils loqueteux, qui s'est rebaptisé Johnny, s'est acoquiné avec Werner, militant extrémiste oeuvrant pour La fraction rouge. Joseph devra voyager incognito. Mais Carlotta lui demande un service qu'il accepte. le périple commence.
En cours de route, interviendront le Père Wanabee et Lili avec qui Joseph poursuivra son chemin. Bien vite, il s'aperçoit qu'il est pris en filature par deux hommes en mercedes, deux espagnols. Gus et Clod, deux frangins qui n'y vont pas par quatre chemins. Clod est complètement cintré, et donne du fil à retordre à Gus.
Et bien sûr, il y a les fameuses Folles de la Nationale 4, deux braqueuses de stations essences qui dérapent après avoir commis des meurtres. Ce sont Louise et Martha, des insoumises qui ont maintenant toute la flicaille de France aux fesses. Joseph, Lili et le Père Wanabee vont leur servir de garantie.
Un road movie, ça déménage, ça prend des détours et des lacets, et comme la galerie de personnages est autant explosive que surprenante, les surprises et rebondissements sont nombreux pour le plus grand plaisir du lecteur.
Violence, sexe, drogue, amour, vengeance, magouilles : autant d'ingrédients pour un ( très ) bon roman noir, entrée en matière d'une série que je vous conseille chaudement,
Hervé Fuchs nous fait revivre la fin des années 70, sur fond musical bien souvent. le style est alerte, ici pas de temps morts. Je mets au défi quiconque de s'ennuyer ou s'endormir sur ce roman. Je suis même prête à parier qu'après cette lecture vous vous précipiterez sur la suite des aventures.
Lien : http://dzahell.fr/?p=751
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
tomppa_28
  27 avril 2012
Terre de folie, la Lorraine ? Oh que oui ! Après celle, guerrière, de la Pucelle et du Grand Général, assez fous tous les deux pour s'opposer à l'évidence de la défaite, et celle, polémiste et nationaliste, du chantre du « moi » et de la « terre sacrée », elle investit la littérature, cette fois-ci, et puise une telle énergie à même le relief torturé d'une région labourée par le glaive que les pages du roman d'Hervé Fuchs se mettent à vibrer entre les mains du lecteur ; des pages où se débattent désespérément les personnages de cette Saga de la Route pour échapper à la main de fer de celui qui a réussi à les y emprisonner.
La suite dans la Bauge Littéraire : http://postlucemtenebrae.eu/?p=2020
Lien : http://postlucemtenebrae.eu/..
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : road movieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1562 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre