Raphaëlle Michaud (Illustrateur)
Rageot Editeur (15/06/2011)
4.25/5   4 notes
Ambroise et Honorine ont tout pour être heureux,  mais ils n’ont pas d’enfant… Ils se rendent chez la sorcière Bélindosse pour adopter un petit garçon. Celle-ci les met en garde : ils ne devront jamais laisser la porte de sa chambre ouverte, lui faire manger de la moutarde et lui chanter une berceuse.

Que lire après L'enfant qui n'avait pas de nomVoir plus
l'auteur de l'arbre à chatouilles nous livre là un bon petit roman...
Ambroise et Honorine adopte un petit garçon chez la sorcière Bélindosse (une très gentille dame qui ,recueille les orphelins). Trois conditions doivent être respecter pour élever cet enfant : ne pas laisser ouverte la porte de sa chambre la nuit, ne pas lui servir de moutarde et ne jamais lui chanter de berceuse le soir !
Evidemment, les nouveaux parents aimant se laissent attendrir et ne respectent pas les consignes !
Bien écrit. Illustrations colorées et sympathiques.
C'est une histoire très jolie et les dessins sont bien. C'est très facile à lire.

critiques presse (1)
Ricochet
19 juillet 2011
Les peurs sont identifiées, la symbolique se laisse interpréter et l'histoire guide ainsi vers une construction de soi.