Ah ! My goddess tome 1 sur 48
Pika Edition (27/03/2001)
3.28/5   9 notes
Keichi, jeune célibataire timide, voit débarquer dans sa vie une superbe déesse, Bellandy, venue exaucer un de ses voeux : rester toujours auprès de lui. La vie de Keichi va être bouleversée... Bellandy est pleine de bonne volonté et n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs pour aider Keichi et ses amis. Le seul problème est qu'elle ne contrôle pas toujours sa puissance ! Sens de lecture français.
Que lire après Ah ! My goddess, tome 1Voir plus

Air Gear

Oh ! Great

3.75★ (1861)

37 tomes

Je sais que souvent avec les mangas qui contiennent beaucoup de tomes, le premier est souvent moyen car il s'agit de présenter les différents personnages et de mettre l'intrigue en place. Mais là vraiment je n'accroche pas!

J'ai trouvé vraiment certains passages très confus, comme si les blagues étaient collées les unes aux autres sans réelle transition. de plus certains diront que ce manga et très drôle, moi il m'a fait sourire mais rien de plus!

Cette déesse m'a paru attachante au début mais elle m'a très vite ennuyé! Ses gaffes, le fait qu'elle soit naïve et qu'elle ne sache pas mentir ou encore qu'elle ne contrôle pas totalement ses pouvoirs deviennent a mon gout un peu lassant déjà dans un tome et ne m'ont pas donner envie de poursuivre la série...
Les personnages masculins sont eux plutôt fades.

J'essayerai peut-être la version animé mais je ne suis pas convaincue!
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Alors qu'il est resté afin de surveiller le foyer d'étudiant dans lequel il vit, Keichy compose un mauvais numéro et est mis en service avec le bureau divan d'aide aux mortels en difficulté. Et voilà qu'apparait Belldandy, déesse de son état, chargé d'exaucer un de ses voeux. Seulement croyant à une blague de ses sempaï, il demande qu'elle reste avec lui pour toute sa vie...
Embrouilles et quiproquo dus à la qualité de déesse incapable de mentir, aux sempai animés de bonnes intention mais aux techniques particulièrement peu subtiles, la famille, les amis et le club de moto de l'université sont autant de situations qui permettent de montrer l'amour que se portent notre déesse et Keichi
Un premier tome intéressant et assez original, toutefois je bloque un peu avec les dessins, mais il faut dire que ce manga date de 1989, ce qui explique ce coup de crayon un peu vieillot.
Enfin, malgré un scénario pour le moment un peu confus, j'ai assez hâte de lire la suite.
J'ai trouvé ce premier tome somme toute sympathique. C'est avant tout je pense un tome qui présente les personnages principaux et fixe le cadre de l'histoire à venir. le scénario n'est pas révolutionnaire ni très prenant mais les personnages sont attachants.

----------------------------
Pour lire la suite, cliquer sur le lien suivant :
Lien : http://livresdemalice.wordpr..

Je peux réaliser tout ce que vous souhaitez. Mais je ne peux exaucer qu'un seul vœu.
Nous sommes chargées de venir en aide à des personnes comme vous qui ont plein de problèmes. Votre demande nous est parvenue par telephone

Lire un extrait