EAN : 978B0735LHZ3Y
(22/06/2017)
Alors que Tulsec entre dans la garde de l'Elite forestière des Farfadets, que Fées Lyre et Frivole font leurs premiers pas chez les magiciennes des Fées des rivières, un Mal auquel on ne s'attendait pas va s'inviter sournoisement à Fontaï.Retrouvez les aventures fantastiques de ces trois amis à travers ce nouvel opus. Au sein de leurs nouvelles castes, auront-ils la sagesse de suivre leurs enseignements ? Seront-ils capables d'affronter les mauvais coups du destin ?... >Voir plus
Que lire après Fontaï: VolontiaVoir plus
Dans ce tome 2 on suit toujours les aventures de Tulsec et ses amies les fées des rivières Frivole et lyre. Un an après leurs aventures dans le monde inconnu les voila de retour chez eux,Tulsec est devenu apprenti garde forestier tandis que Frivole et Lyre se voient accorder la majorité par Isaurine la reine des fées des rivières et font donc leurs premiers pas chez les magiciennes des fées des rivieres .

Tout débute avec les trois amis Tulsec ,Frivole et Lyre qui veulent écrire le récit des aventures qu ils ont vécues dans le monde inconnu.Ils vont donc préparer un livre qu'ils confectionnent à partir de feuilles naturelles et pour la couverture ils se servirent de celle du livre retrouver dans la malle un an auparavant. l'écriture de ce livre dura plusieurs mois.Mais un jour Tulsec est touche par un bien vilain mal qui est en train de l'affaiblir.Les fées vont essayer de chercher quel est ce mal qui touche tulsec.

La reine finira par trouver qu'il s'agit d'un mal qui date de la guerre contre le roi maudit en lisant le grimoire que Maximilien avait laissé dans la malle elle découvre qu'il existe une potion qui pourrait sauver Tulsec mais l'étoile des neiges dont ils ont besoin pour la créer se trouve dans un endroit très dangereux .

Arriveront ils en s'alliant a sauvé Fontai de ce mal ? Comment a t- il réussi à ressurgir deux cents ans après?Que va t – il arriver aux habitants de fontai? Tulsec va t-il s'en sortir?

A vous de le découvrir?

Ici l'auteur nous emmènes toujours dans le monde de l'imaginaire mais aussi dans celui du fantastique , on est plongé dans une guerre entre les habitants de Fontai et ce mal que l'on prénomme Volontia .

la plume de l'auteur est fluide et chaque action y est très bien décrite se livre se lit facilement quand on le commence on a du mal a s'arrêter , on à juste envie de connaître ce qui va arriver a ces trois amis ainsi qu'à tout les autres personnages.

Les personnages et les lieux sont très bien décrit ,c'est une très belle histoire qui vaut le coup d'être lu.Moi j'ai aimé ce voyage au coeur de Fontaï.

Si vous souhaitez vous procurez ce livre et plonger dans une histoire fantastique cliquez sur ce lien ,si vous êtes fan de monde imaginaire et fantastique vous ne serez pas déçu.