Plon (02/11/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
— Comment t'appelles-tu ?
— Dominique !
— Quel âge as-tu ?
— Sept ans.
— Tu es une très jolie petite fille, Dominique.
— Oui, mais ma mémé ne veut pas.
— Elle ne veut pas, elle ne veut pas quoi ?
— Elle dit que je ne suis pas une fille…

Voilà tout le drame de Domino, petit garçon aux traits fins né à Marseille dans les années cinquante, et dont le penchant immodéré pour les falbalas de sa maman fait mau... >Voir plus
Que lire après Quand j'étais petit garçonVoir plus
Je vous présente désormais un roman autobio. juste fabuleux.

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles "
un passage que j'ai vraiment apprécié et que je trouve très vrai.

Grandir en étant différent, en se sentant différent, n'est jamais chose facile.
Quand les différences s'accumulent ça l'est encore moins.
Le regard des gens, les insultes, les violences physiques sont très difficiles à supporter.

On commence toujours par subir cette ou ces différence(s) mais avec le temps on en fait une force.

L'homosexualité encore aujourd'hui est, je dirais que tolérée, elle est encore pour beaucoup de gens sur cette planète une ERREUR DE LA NATURE comme ils le disent si bien.
Mais j'aimerai savoir pourquoi ?

J'aimerais savoir pourquoi encore au 21e siècle, les LGBTQIA sont des bêtes curieuses ?

Au début je pouvais comprendre, car la religion dictait la vie des gens.
Mais aujourd'hui la religion est une chose et le reste en est une autre, donc cette excuse n'est même plus valable.

Je veux dire l'amour c'est l'amour,
Le sexe c'est le sexe, qu'importe son orientation.

On a tous autant le droit d'être heureux dans sa peau, dans sa vie en étant soi-même.
On a tous le droit d'être aimé et si ça ne plaît pas à certains, bah qu'ils tournent la tête et regardent ailleurs parce qu'on ne leur demande pas d'accepter, on leur demande juste de respecter.

Nous sommes tous des personnes, unique avec nos défauts et nos qualités , nous sommes tous différents alors pourquoi certaines différences seraient plus acceptables, plus respectables que d'autres ?
Dite le moi parce que moi je ne vois pas de raison valable.

L'humain est vraiment bizarre, il peut être aussi cruel, odieux, intolérant que fort, sûr de lui et ouvert d'esprit.

Si vous aimez les témoignages, touchant, évolutif et puissant en amitié, en amour, en évolution humaine et en but dans la vie alors ce livre est pour vous.

Je vous souhaite donc une bonne découverte autobiographique et vous souhaite une excellente soirée .
Lien : https://lenvolelivresquedune..

Lire un extrait