Citations sur Outlander, tome 4 : Les Tambours de l'automne (76)

- Il est beaucoup plus sournois que je ne l'avais cru, remarquai-je avec une certaine admiration. Il pourrait presque être écossais.
Jamie éclata de rire.
- Je te le ramènerai, déclara Jamie Fraser. Ou je ne rentrerai pas.
- Ton accent écossais ressort quand tu es en colère, dit-elle d'une petite voix.
Elle esquissa un faible sourire et lui rendit son mouchoir.
- Si tu ne t'expliques pas rapidement, rétorqua-t-il, exaspéré, je vais bientôt me mettre à parler en gaélique.
- Et vous ma tante ? demanda Ian. Vous n'allez pas nous déguiser en dandys et rester dépenaillée comme un moineau mouillé !
Fergus se mit à siffloter entre ses lèvres, mi-agacé mi-amusé.
- Celui-ci ! dit-il soudain en pointant le doigt vers un large rouleau de ruban rose sombre.
- Mais c'est une couleur de jeune fille ! protestai-je.
- Où tu iras, j’irai, murmurai-je. Ton toit sera mon toit, ton peuple mon peuple, ton dieu mon dieu. Où tu mourras, je mourrai et, là, je suis enterrée. Qu’il s’agisse d’une colline écossaise ou d’une forêt américaine. Fais ce que tu as à faire, Jamie. Je serai toujours là.
- Tu n’as pas mis ton kilt !
Gayle fit une moue déçue.
- Ce n’est pas le bon siècle, répondit Roger avec un sourire. Et puis ce n’est pas très convenable pour marcher sur la Lune.
- Je pourrais passer toute ma vie à ton côté, Sassenach, et toujours t’aimer. Je pourrais te faire l’amour jusqu’à l’infini, tu me surprendras toujours… comme ce soir.
"Tu es mon courage, Sassenach, et je suis ta conscience. Tu es mon coeur ... Et je suis ta compassion. Aucun de nous ne serait complet sans l'autre. Tu ne le sais donc toujours pas ?"
— Vous n’avez que deux possibilités, tante Claire, chuchota-t-il. Leur jeter un seau d’eau froide ou les laisser se crêper le chignon. J’ai déjà vu des scènes de ce genre entre oncle Jamie et maman. Croyez-moi, il vaut mieux ne pas s’en mêler. Papa dit qu’il a essayé de les séparer une ou deux fois et qu’il en porte encore les cicatrices.
- Où sont-ils ? demanda-t-il sur un ton faussement indifférent.
- Qui ça ? Brianna et Roger ?
- Qui d’autre ? Ils s’entendent ?
- Oui je crois. Ils se réhabituent progressivement l’un à l’autre.
- Vraiment ?
- Oui. Roger vient juste de vomir sur les genoux de Brianna.