AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764024850
135 pages
Les éditions Québécor (10/08/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Voici un regard complètement nouveau sur un des sujets les plus anciens et les plus mal compris, le destin. Pour remettre les pendules à l'heure, l'auteur a opté pour une formule toute simple : des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le sujet, entre autre : D'où vient l'idée de destin ? A quoi peut servir de souffrir et de mourir ? Celui qui commet un meurtre a-t-il su à l'avance qu'il deviendrait assassin ? Quel est le sort du suicidé ? Faire mou... >Voir plus
Que lire après Croyez-vous au destin ?Voir plus
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
L'humour permet à l'âme de prendre ses distances vis-à-vis du corps, de voir ses problèmes avec recul, de cesser de se prendre au sérieux. Il ne dilate pas que la rate, il ouvre aussi le cœur et épanouit l'âme. Mais, de toutes les émotions positives qui sont des qualités propres à l'âme -l'amour, la joie, l'admiration, l'étonnement,la paix-, c'est l'amour qui est le plus puissant guérisseur.
On s'en souvient, c'est le domaine du cœur qui rayonne à travers tout l'être et le guérit de ses désordres. Quand on aime vraiment, on sait rire de soi et de ses drames, et quand on sait rire, on aime naturellement - les autres, soi-même et la vie!
Commenter  J’apprécie          100
Nous mourons parce que c'est la loi naturelle de tous les corps vivants, une loi qui n'a rien à voir avec la religion ou la conduite morale: c'est aussi naturel que le coucher du soleil ou la marée qui se retire;par conséquent, mourir ne devrait pas être considéré comme un désastre, un échec ou un malheur, mais plutôt comme lalibération de l'âme qui passe enfin de l'ombre à la lumière.
On meurt pour enfin vivre sans souffrance, sans regret et sans la lourdeur du corps - dans une liberté et une créativité sans fin.
Commenter  J’apprécie          120
La vie est bien faite: tous les corps sont soumis au dépérissement progressif, alors que la vie qui les anime -l'âme-s'épanouit,s'instruit et se libère à même les épreuves du monde physique,quittant ensuite son véhicule lorsque celui-ci a joué son rôle. Et pourquoi voudrait-on demeurer dans un corps souffrant et limité,alors qu'on est promis à une vie de liberté sans corps et sans souffrance,
dans la lumière, la joie et la créativité sans arrêt?
Commenter  J’apprécie          50
La tragédie n'est pas tout d'abord un événement: c'est notre façon de regarder un événement particulier qui fait qu'on est touché au cœur et emporté par la peine. La tragédie est un cocktail de trois choses:la peur, l'imagination et l'ignorance. En effet, c'est parce que nous ne croyons qu'à l'existence terrestre que nous vivons drames et tragédies.
Cette croyance engendre peur et fabrication de choses terrifiantes.Mais cette façon de voir n'est pas fatale, seulement elle est encouragée par toutes les idées à la mode, par les préjugés scientifiques et le manque de vision des religions traditionnelles. Il suffirait d'élargir nos visions, d'agrandir nos ho rirons juste un peu, pour commencer à voir autrement et, par conséquent, souffrir beaucoup moins.
Commenter  J’apprécie          20
Il est certes plus désirable de vivre dans le plaisir, le succès et l'abondance, mais on avance beaucoup plus à travers les privations,les déceptions et les revers de la vie. Et c'est seulement en souffrant que l'on peut comprendre ceux qui souffrent, c'est-à-dire tous ses semblables, alors que si on a très peu souffert, on devient impatient,dur et exigeant - peut-être moins humain -, devant les malades, les faibles et les moins doués.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Placide Gaboury (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Placide Gaboury
Commentaires de Placide Gaboury sur un livre publié par les éditions Québecor.
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}