Une chance de marquer tome 1 sur 5
Juno Publishing (06/07/2017)
3.86/5   7 notes
Recruté afin de jouer pour les Sea Storm de Jacksonville, une filiale de la LNH, l’avenir de Lane Courtnall semble prometteur, en dehors de l’inconfort qu’il ressent en tant qu’homme gay jouant pour une équipe de ligue mineure de hockey. Il a mis les pieds dans le plat plusieurs fois et s’est aliéné ses coéquipiers. Puis, au cours d’un match contre leurs rivaux, Lane jette ses gants à la tête de Jared Shore, un joueur des Renegades de Savannah. C’est une étrange faç... >Voir plus
Que lire après Une chance de marquer, tome 1 : ÉchappéeVoir plus
Lane est un joueur de hockey. Recruté dans une ligue mineure, il estime de ne pas être dans une ligue à haut niveau - au regard de son potentiel - et le fait savoir. de ce fait, il est isolé de l'ensemble de ses coéquipiers jusqu'à ce que - lors d'un match - il se bagarre avec de Jared Shore, un joueur des Renegades de Savannah.

Au-delà du geste et de ses conséquences, Lane est troublé par ce qu'il ressent. Même s'il n'assume guère son homosexualité, il ne sait pas que Jared Shore est quant à lui bisexuel. Comment ces deux hommes, si différents de part leur différence d'âge, de caractère et de souhaits, vont-ils se rapprocher ? Et si, alors qu'ils jouent dans des équipes différentes, ils étaient amenés à se retrouver plus souvent que ce qu'il faudrait ?

Mon avis : un roman M/M de 280 pages bien écrit mais qui traine trop en longueurs. Les répétitions sont nombreuses et l'histoire reste - à mon goût -très/trop superficielle. J'ai eu dû mal à le lire et je ne me lancerais pas dans les autres tomes...
Une histoire sans prétention, assez simple, mais qui mérite de s'y attarder. J'ai vraiment passé un très bon moment.
Le personnage de Lane fait de ce roman un petit bijou d'humour. C'est le point le plus marquant pour moi, ce qui distingue cette histoire des autres romances M/M dans le milieu du sport.
Les autres aspects sont bien amenés, comme les relations entre les joueurs ou la peur des réactions homophobes.
Ce qui est agréable aussi c'est que l'auteur n'a pas essayé de susciter l'apitoiement du lecteur en accentuant les sentiments négatifs provoqués par la difficultés d'être accepté par les parents , autant pour Lane que pour Jared.

J'ai passé un très chouette moment, la romance en elle même n'a rien de révolutionnaire, mais par contre il y a une vraie originalité avec la personnalité de Lane. Il est clairement handicapé dans ses relations sociales et pourtant le terme de handicap n'est jamais mentionné et ce n'est pas vraiment un problème.
Ca apporte beaucoup à cette histoire qui devient un petit bonbon de tolérance et d'acceptation.
Ca change vraiment de ce qu'on peut lire habituellement et des personnages stéréotypés.
Je trouve que ça donne une autre dimension à la romance et une diversité vraiment bienvenue.
Il faut plus de personnages du genre de Lane !
Je suis ravie de cette lecture.
Les personnages sont assez bien décrits, Lane est assez timide, Il débute dans le Hockey professionnel, Jared est un joueur pro depuis longtemps, un peu blasé.
D'abord adversaire sur la glace avant d'être partenaire dans la vie...
Je lirai les autres tomes de cette saga :-)