Ampreh (Illustrateur)
NOIR ABSINTHE (19/09/2022)
3.5/5   3 notes
Atesh vit au palais avec le prince Kiritan et ses parents, le roi et la reine. La famille royale prend soin de lui, pourtant, Atesh a du mal à trouver sa place. Quelque chose lui manque.

Lui qui rêve de contrées lointaines et d'explorer le vaste monde, pourrait bien découvrir le secret de ses origines...

Livre destiné aux enfants et grands enfants, à partir de 6 ans
Que lire après AteshVoir plus
L'histoire de cette petite créature qui souffre de ne pas connaître ses origines est mignonne. Elle me laisse toutefois sur ma faim.
Les illustrations sont un peu particulières. Ni mauvaises, ni désagréables, seulement, j'ai du mal à comprendre les détails. de ce fait, si d'ordinaire je m'attarde sur les images, cette fois je me suis concentrée sur le récit.
Entre certaines subtilités et quelques termes qui peuvent être difficiles pour les petits, ceci est un album jeunesse qui, à mon avis, nécessite un accompagnement pour les plus jeunes.
Un très joli conte tout doux qui parle du besoin de connaître ses origines et de la quête de son identité.
Les illustrations sont également magnifiques.
J'aurais peut-être simplement aimer aller un peu plus en profondeur dans les questionnements identitaires d'Atesh.

Cependant ce court récit reste très agréable et très tendre.