AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791026216490
316 pages
Librinova (22/02/2018)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Yohann Val, acteur en vogue et mannequin vedette de la marque SoY, désespère de comprendre l'origine de son mal-être. Contraint de se rendre sur le plateau d'une émission télévisée qui lui promet de réunir ses anciens camarades, il est loin d'imaginer qu'il aura des nouvelles de celle qui l'a quitté sans un mot voilà dix ans. Parviendra-t-il à la retrouver, à connaître enfin les raisons qui ont motivé son départ? Lorsque les secrets des uns ont des conséquences sur ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après SoyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Encore un énorme merci à Librinova pour m'avoir encore envoyé un service presse. Ils m'avaient déjà fait découvrir Chrys Galia dans un précédent SP qui était « l'ombre du passé » et que j'avais adorée.

L'histoire est celle de Yohann un jeune mannequin pour la marque SoY. Il a tout ce qu'il faut dans la vie, sauf qu'il s'ennuie, il lui manque un truc. Un jour lors d'une émission de télé-réalité, qui a pour but de dévoiler le passé de personnalité connue, il va retrouver son seul et unique amour d'adolescence, Sofia. A partir de là tout va changer pour lui. Quelques années plus tôt, elle l'avait quitté, elle était partie du jour au lendemain, sans qu'il ne sache pourquoi, maintenant qu'il l'a retrouvé, il compte bien la garder près d'elle. Sauf qu'il n'est pas préparé aux révélations que Sofia pourrait lui faire.

Dès les premières lignes on rentre tout de suite dans la peau de Yohann. Ce qu'est sa vie au quotidien de mannequin renommé pour une marque très connue. On comprend tout de suite qu'il s'ennuie dans sa vie et on arrive facilement à se mettre à sa place.

La fin est plus ou moins prévisible, mais on aime tous les happy ends et même si on voit tout cela venir, elle nous fait sourire et nous rend heureux. J

Yohann est un jeune mannequin pour la marque Soy. Il s'ennuie de plus en plus dans son boulot et cherche par tous les moyens de se stimuler. le seul moyen qu'il est trouvé pour le moment, est d'enchainer les conquêtes les unes après les autres. Ce n'est pas le genre de Yohann a se posé, en même temps, comment pourrait-il trouver le temps, vu qu'il est trop occupé avec son travail. Il cherche désespérément à remplir ce trou béant qu'il a dans sa vie et qui fait qu'il s'ennuie.

Sofia, elle, est la PDG et créatrice des vêtements de la marque Soy. C'est une jeune femme un peu fermée et qui préfère rester en retrait et ne pas trop se montrer. On comprend beaucoup mieux cela, quand on se rend compte de tous les secrets qu'elle garde.

Le style d'écriture est assez descriptif et facile à lire.

En conclusion, c'est une histoire d'amour mignonne comme tout. Qui aborde divers sujet intéressant. Il ne m'a pas autant plus que l'ombre du passé, mais la plume de Chrys Galia est vraiment jolie à lire. Hâte de pouvoir lire ses autres romans.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Je remercie Librinova qui m'a proposé ce service presse. J'ai accepté avec curiosité car je ne connaissais pas cette auteure de romance francophone. C'était donc l'opportunité de la découvrir, d'autant qu'après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'elle était suivie par une communauté plutôt importante.

Je dois avouer que j'ai commencé ma lecture avec quelques appréhensions, surtout que j'ai dernièrement eu quelques déceptions avec des "romances" publiées en auto-édition : soit le roman aurait mérité une bonne relecture, soit la romance n'en était pas vraiment et se rapprochait plus souvent de l'érotique, sans véritable intrigue. du coup, dès les premières pages de Soy, j'ai été agréablement surprise par le style de l'auteure : l'écriture est soignée, fluide et l'auteure a un véritable style.

Concernant l'histoire, si elle n'est pas très originale (on a ici une histoire de seconde chance), l'intrigue est solidement bâtie et les révélations sont introduites petit à petit, ce qui pousse le lecteur à se creuser un peu la tête et lui permet d'être surpris tout au long de sa lecture. Mon seul petit bémol concerne l'évolution du héros, Yohann, que j'ai trouvé un peu trop rapide et qui m'a beaucoup moins convaincue que celle de l'héroïne par exemple.

Globalement, j'ai donc trouvé cette romance contemporaine, sur fond de drame familial, très bien bâtie. Même si la relation amoureuse était parfois un peu trop torturée à mon goût (je préfère les romances contemporaines un peu plus légère), je me suis vite retrouvée plongée dans cette histoire, sans arriver à m'arrêter avant d'avoir atteint le point final. Je ne peux donc que vous recommander de donner une chance à cette auteure et à ce roman ! Quant à moi, je vais me pencher sur ses autres romans en espérant qu'ils me plaisent autant :) .
Lien : https://wp.me/p9DfBG-1xd
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'ai toujours cru que le temps effaçait tout, les peines, les cicatrices, même les souvenirs, petit à petit, comme on gomme une phrase de trop sur un manuscrit. J'étais persuadé que les traces du passé s'estompaient au rythme d'une cuillère de miel qui coule sur une tartine : lentement, avec douceur. C'est fascinant cette propension que j'avais à croire que tout était réparable, qu'il suffisait de tourner la page. La crédulité de ma jeunesse, très certainement...
Commenter  J’apprécie          00
A croire que nous étions destinés les uns aux autres, il fallait juste du temps. Est-ce que je regrette tout ce qui nous a fait du mal ? Non, je crois que nos chemins étaient tracés, il fallait en passer par là pour parvenir à être heureux.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Chrys Galia (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrys Galia
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
autres livres classés : auto-éditionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}