Luisa Gallerini (19/05/2020)
4.25/5   2 notes
En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.

D’où vient notre fascination pour ces étranges divinités de l’Égypte ancienne ? pour Osiris, le dieu momifié, ressuscité d’entre les morts, qu... >Voir plus
Que lire après Les secrets de famille des dieux d'EgypteVoir plus
Le commentaire de Martine :
Luisa Gallerini est une scientifique, qui a aussi écrit des romans ésotériques, mais cette fois, c'est en tant que passionnée d'égyptologie, de l'art et de l'histoire qu'elle écrit ce livre.
Dans ce livre, Luisa Gallerini nous apprend à comprendre les sigles des hiéroglyphes, la façon de les lire, à partir des stèles, des sarcophages, des statues, des morceaux de pierre retrouvés dans différents temples. Des messages inscrits sur la vie quotidienne, sur les fidèles, les rois, des messages sacrés, royaux ou familiaux. C'est une bonne excursion au coeur de la société égyptienne, Ancienne Égypte celle qui a vu naître des figures pharaoniques, des dieux, des histoires sacrées, des déesses, etc. Un voyage au coeur de leur forme d'écriture qui permet de retracer un bout de l'histoire de cette civilisation. En déchiffrant leur hiéroglyphe, les spécialistes ont appris énormément d'informations sur les rites sacrés, les vocations, les trésors, les significations des objets et des merveilles.
C'est un outil d'apprentissage qui regorge de richesses inestimables des codes des hiéroglyphes, c'est un document de consultation que je vais relire plusieurs fois afin de bien saisir toute la richesse de son contenu. J'ai adoré les apprentissages faits, qui ne sont que le début de mes premiers pas dans le monde du déchiffrage et de l'apprentissage des hiéroglyphes, cette forme d'écriture complexe. Tout en apprenant, je découvre de plus en plus de chose sur l'histoire des familles de l'Ancienne Égypte, c'est très enrichissant.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...