La série Maeve Regan, me faisait envie depuis des années. Mais je n'avais finalement pas craqué et ne la découvre qu'aujourd'hui. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Nous faisons la connaissance de Maeve, 21 ans qui profite clairement de la vie. Peu de temps à l'université, elle passe ses soirées dans les bars et ne dit pas non à un coup d'un soir. Un vocabulaire extrêmement fleuri et le sang chaud, elle réagit au quart de tour et n'a pas peur de se frotter à plus grand/fort/dangereux. Il faut dire qu'elle fini souvent ses soirées par une bagarre. Mais lorsque les ennuis deviennent impossible à ignorer que des vampires s'ajoutent à la partie, mieux vaut s'allier à un pot-de-colle de vampire sexy à souhait pour sauver ses arrières.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais persuadée que j'allais adorer ma lecture. Je partais confiante puisqu'on est dans ma zone de confort, à savoir de l'Urban Fantasy. J'y croyais dur comme fer mais... j'ai rapidement tiqué sur quelques éléments et avec le recul, je suis de plus en plus mitigée sur ma lecture, ayant pris bien une semaine pour rédiger mon ressenti. Pourtant, la plume de l'autrice est fluide et je n'ai clairement pas trainé avec cette intégrale des deux premiers tomes. Une très grosse brique donc à lire. Ca se lit plutôt bien et l'univers est intéressant. Comme bien souvent, plusieurs êtres surnaturels sont de la partie et j'aime toujours autant ce mélange.

Mon principal problème vient de l'héroïne en elle-même. A vrai dire, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je la trouvais parfois immature et à d'autre réfléchis. Elle boit beaucoup, pour des raisons qui lui sont propre et enchaine les relations physiques mais toujours avec des canons. Exit les mecs communs ou qui ne répondent pas à ses critères. Elle est surtout si colérique et sanguine... je pense que son recours à la violence continuellement et son vocabulaire (insultes à gogo) font certes parti du personnage mais à moi, m'ont déplu.

Vient alors le second point qui m'a dérangé. Dès le début de l'histoire, j'ai su que cela me dérangerait et ça ne m'a pas trompé. Notre héroïne a deux amis très importants pour elle. Brianne, dont l'ex est violent et fera voler en éclats l'amitié des deux jeunes femmes mais également Elliot, l'ami d'enfance. Est-ce que comme moi vous avez un détecteur de mauvais plan ? Vous sentez venir la chose ? Eh bien ça n'a pas manqué. L'ami est en couple mais se montre d'une jalousie excessive avec les relations sans lendemain de Maeve et pire encore, un triangle amoureux se dessine clairement avec lui et Lukas, le vampire pot-de-colle mais ô combien mystérieux. Quelle douche froide... Je ne vais pas parler plus de ce point, je suis clairement agacé. Ces petits échangent entre deux coqs, mouais non. Ma préférence va à Lukas, mais je ne suis pas entièrement séduite par ce personnage.

L'intrigue, quant à elle, prend le temps de se mettre en place. On commence à assembler quelques pièces du puzzle, mais ça reste flou. Personnellement, j'ai attendu avec impatience que les choses bougent mais cela n'arrive qu'à la fin du premier volume, ce qui, pour ma part est un peu trop loin. Même si pour le coup, le fait d'avoir les deux tomes ensemble, permet d'enchainer. Ce que j'ai fais. Au final, la suite n'a fait que confirmer mes doutes et m'a convaincu que je m'arrêterais ici avec cette série. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle ne correspond pas à mes attentes et j'ai toujours du mal avec l'héroïne et ses excès de colère mais également ses prétendants. Je suis donc allée lire les avis concernant la suite, histoire de voir si cela pourrait me faire changer d'avis et ça a été l'inverse. Je me connais, je n'apprécierais pas celle-ci, donc, je m'arrête là.

En conclusion, si je reconnais que l'univers est prometteur et la plume assez agréable avec une petite dose de suspense, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et trouve dommage de retrouver certains éléments récurrents en Urban Fantasy. La goutte d'eau a été le meilleur ami (vous savez combien je fuis ce trope) qui m'a totalement sorti de ma lecture. J'ai beau avoir lu rapidement cette première intégrale, je ressors assez déçue, surtout avec le recul. C'était pas mal mais pas pour moi.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Qu'est-ce que c'est long à démarrer ! Il ne se passe absolument rien pendant tout le premier quart du livre. L'héroïne passe son temps à se plaindre qu'elle déteste les boîtes de nuit (tout en y étant régulièrement), à se demander quel mec elle va sauter (en snobant ceux qui ne ressemblent pas à des mannequins), à boire (beaucoup) et à être en pétard (perpétuellement). Heureusement qu'on en a pour notre argent ensuite et que l'action et les révélations ne manquent pas, même si je trouve que c'est un peu fouillis et que ça manque de rythme.

Je n'ai pas trouvé ça très bien écrit et même si d'habitude je ne me plains pas de la vulgarité dans les romans, j'aurais aimé qu'il y ai parfois une pause entre deux jurons. Ça fait parfois sourire, mais ça devient très lourd à la longue.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, mais ça viendra peut-être par la suite. Je commence franchement à me demander ce qu'ont la plupart des héroïnes de bit-lit et assimilé à avoir toujours le feu aux fesses dans des situations qui couperait la libido de tout être à peu près réfléchi, juste parce que le mec, il est croooo bôôôô.

Malgré tout le mal que j'en dis, j'ai la suite par curiosité. Ça reste un bouquin qui se lit vite. le jeu de mot du titre est tellement mauvais qu'il m'a bien fait rigoler. ^^
Je me suis lancée dans ce roman dans le cadre d'une lecture commune sur le forum Mort-sure avec motivation puisqu'il était dans ma pile à lire depuis un moment. J'étais curieuse de savoir ce qui pourrait sortir de ce livre.

Je n'ai pas été enthousiasmée par ce roman que j'ai trouvé somme toute plutôt banal et ennuyeux. La première partie est ennuyeuse, traine en longueur, et on se demande vraiment dans quel but. Après la moitié du livre, l'histoire avance davantage, mais il manque ce petit je ne sais quoi qui entraine le lecteur. Les vampires ne sont pas effrayants, Meave est toujours la même et n'évolue guère par rapport à son aventure. L'intrigue du triangle amoureux manque d'énergie et en devient vraiment lassante. L'histoire générale reste lisse du début à la fin. Quant au final, il n'y a pas de rebondissement et on peut dire que l'on s'y attend.

Je suis toujours surprise de constater que lorsque l'héroïne apprend qu'elle est un être surnaturel, elle prend ça toujours bien et rapidement sereinement : dans la vie de tous les jours et selon toute vraisemblance apprendre que l'on est fille de vampire, que l'on possède des pouvoirs ou autre, cela doit amener beaucoup de questions et paraitre traumatisant et effrayant. Hors dans ce genre de romans, tout le monde prend cela comme si c'était normal ! Je trouve que c'est déconcertant. Quant aux vampires, ils sont ici loin d'être effrayants. A la base, c'est un personnage rusé, cruel, sanguinaire, et manipulateur. Pourquoi vouloir le faire paraitre plus gentil !!

Du côté des personnages, Meave regan est vraiment une jeune femme agaçante. Elle s'emporte souvent, fait des crises de colère, pense pouvoir tout surmonter toute seule avec beaucoup trop de fierté, au détriment de ses amitiés et de sa famille. Pour ce qui est des personnages secondaires, il est impossible d'en dire quoi que ce soit car on les survole sans entrer dans les détails. Impossible de s'attacher à qui que ce soit.

Heureusement, l'auteur a tout de même une écriture très agréable et maitrisée, c'est ce qui m'a permis de tenir le roman jusqu'au bout, malgré mon ennui.

Comme vous pouvez le constater, je n'ai vraiment pas apprécié ce roman, c'est une grande déception. Comme je suis curieuse du dénouement, je vais quand même tenter le tome 2 plus tard en espérant davantage de plaisir dans la lecture.

Lien : http://natalyetseslivres.blo..
Vulgaire et caricaturale (la fille indépendante qui jure et boit comme un trou) je n'ai pas accroché avec l'héroïne du tout ! Sinon le style d'écriture est fluide, ça se lit tout seul mais j'ai abandonné au bout de 50 pages car je n'étais toujours pas dans l'histoire et la vulgarité m'a vraiment dérangée. Peut-être trop vieille pour la bit-lit...