Le Courrier du Livre (11/10/2013)
Ce joli livre illustré met à la portée des enfants, de manière claire, concise et ludique, 30 fabuleux mythes et légendes du monde. Ils auront plaisir à découvrir la naissance des civilisations, les mystères de l'univers, les légendes des anciens peuples, les croyances ancestrales, les dieux et les déesses, les monstres et les héros...
Et pour apprendre tout en s'amusant, votre enfant trouvera une multitude de jeux ainsi que des enquêtes ultrarapides à résoud... >Voir plus
Que lire après La mythologie en 3 minutes chronoVoir plus
Cet ouvrage sur la mythologie propose de découvrir les mythologies du monde entier. Ici, il est question des fameux grecs et romains, mais aussi des amérindiens, des indiens, des lapons et autres civilisations.
Les mythes sont rassemblés par thèmes et des glossaires sont prévus pour les mots les plus difficiles. Chaque mythe est illustré par une image qui retrace la chronologie de l'histoire.
Le format très court des histoires est parfois un peu frustrant, on aimerait en savoir davantage sur les mythes évoqués. Mais ce livre joliment illustré fait passer de bons moments de découverte entre parents et enfants.