Mijade (22/10/2015)
3.4/5   5 notes
Un renne, René, trouve sur sa page un crayon, puis la main du dessinateur à qui appartient le crayon apparaît. René lui demande de lui dessiner une forêt mais le dessinateur n'en fait qu'à sa tête. René est bien triste jusqu'à ce que la main lui dessine le Père Noël...
Que lire après René le renneVoir plus
J'ai acheté ce livre pour ma fille qui a 3 ans et demi. Elle a adoré.
En le lisant une première fois avant de lui donner, j'avais trouvé le texte un peu succinct. Mais voilà, qui dit peu de texte, dit place aux commentaires. Ma fille, qui connait maintenant l'histoire, passe son temps désormais à commenter les images et à expliquerce quiva arriver, pourquoi René est triste.... Je pourrais même me passer de lire quoi que ce soit.
A offrir pour Noël.
René, le renne, rêve d'arbres et de forêt. Plein d'humour cet album jeunesse met en scène un dialogue entre René et la dessinatrice, il lui demande de dessiner des arbres, une forêt, se met à pleurer quand elle ne dessine pas ce qu'il souhaite... mais elle lui dessine encore mieux !

Bonjour ! Je m'appelle René, et je suis le taxi du père Noël !