Little Urban (01/07/2016)
3.5/5   2 notes
AUJOURD'HUI, JOE N'A PAS LE SOURIRE. IL EST MÊME TRÈS CONTRARIÉ. IL NE CESSE D'ÉTERNUER ET DE SE GRATTER. AVEC L'ARRIVÉE DU PRINTEMPS,JOE EST ALLERGIQUE !
Que lire après Joe est allergiqueVoir plus
Jo le petit cochon aimerait bien profiter du printemps mais il est allergique !

Dans les albums jeunesse, l'allergie est un sujet peu abordé me semble-t-il. Ici, c'est assez didactique. Il y a un problème, une cause à ce problème et il y a une solution. C'est un livre qui permet d'aborder le sujet concrètement mais il manque un peu de fantaisie et l'histoire est vite expédiée.
Joe est allergique est un très beau livre avec des belles images. Je pense que ce livre sera plus pour les deuxièmes années ou les premières années. Parce que les textes ne sont pas long à lire et sont facile à lire.

C'est la saison des fleurs ! Les magnolias et les pivoines multicolores éclatent de rire au soleil. Les grappes jaune doré du jasmin explosent en feu d'artifice. Ça donne envie de chanter et de danser !